Les 21èmes journées portes ouvertes se préparent en Cadillac Côtes de Bordeaux

Le grand rendez-vous annuel des vignerons de Cadillac Côtes de Bordeaux, les Journées Portes Ouvertes, fera son retour lors du weekend de la Pentecôte les 14 et 15 mai prochains.

Pas moins de 32 propriétés seront ouvertes pour l’occasion au public et proposeront de nombreuses animations pour profiter du patrimoine historique, culinaire et culturel de la région. Avec 15 000 visiteurs accueillis en 2015, ces 2 journées de festivités seront cette année encore l’événement à ne pas manquer pour les amateurs d’œnotourisme !
Une découverte de l’appellation
L’objectif des Journées Portes Ouvertes : créer la rencontre entre visiteurs et vignerons. Pour célébrer cette 21ème édition, 32 propriétés viticoles ouvriront ainsi leurs portes au grand public. Au programme : moments d’échange et de partage, autour du vin et de la vigne et nombreuses activités ludiques. Et pour poursuivre la découverte, la Maison des Vins proposera aussi des animations : visite du Musée de la Vigne et du Vin et du Parcours Pédagogique dans les vignes, cours d’initiation à la dégustation gratuits par un formateur de l’Ecole du Vin de Bordeaux. Un programme complet pour s’imprégner de l’appellation !

Un incontournable : le rallye de voitures de collection du Sud Ouest ...
Le rallye des voitures anciennes (primé Best Of Wine Tourism), c’est chaque année l’évènement marquant du weekend. Plus de 120 voitures de collection seront, cette fois-ci, attendues pour sillonner les coteaux de l’appellation. « C’est un siècle d’histoire automobile qui va défiler pour le plus grand plaisir des spectateurs. Nous aurons des modèles très anciens, comme les de Dion-Bouton datant d’avant la guerre de 1914-1918 et des équipages de tous horizons. Certains équipages viennent d’Alsace, de Bretagne ou même du Royaume Uni » confie Michel Girotti, Président de la commission Promotion.

... et bien d’autres activités !
Tout le patrimoine historique, culturel et gastronomique de l’appellation sera à l’honneur lors de ces 2 jours. Plusieurs communes accueilleront des marchés de producteurs régionaux, en particulier le traditionnel marché « Bienvenue à la Ferme », pour déguster et se restaurer dans une ambiance festive. Les 3 routes « Vins et Patrimoine », pour leur part, permettront aux visiteurs d’en prendre plein les yeux grâce à une découverte des sites historiques et des paysages réputés de la région. Enfin, un jeu concours sera proposé durant le weekend pour remporter des bouteilles de l’appellation.

Une 21ème édition qui sera donc placée sous le signe du patrimoine, des rencontres et de la convivialité !

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda