Bordeaux

Le tombeur de Djokovic à Monaco présent au BNP Paribas Primrose

Jiri Vesely sera bien présent au tournoi de Primrose car il a confirmé sa participation pour le plus grand plaisir des organisateurs. Il sera le joueur numéro un de ce tournoi qui a vu défiler toute l’élite du tennis depuis les nombreuses années qu’un tournoi existe.

Bientôt 120 ans et la Villa Primerose se porte comme un charme et attaque la neuvième édition de ce tournoi ATP Challenger BNP Paribas Primrose Bordeaux mis en place en 2008 en remplacement du Grand Prix ATP « Passing Shot ». Ce tournoi, doté de 100 000 dollars + Hébergement permet aux joueurs de se mettre dans les conditions du tournoi de Roland-Garros qui le suit avec la même surface et les mêmes balles. Ce qui énerve un peu Bernard Dupouy cette année c’est la faiblesse de la participation française sur ce tournoi qui à l’origine était destinée à être un entrainement pour les français en vue de Roland Garros. Cela n’empêche pas un certains nombre de futurs champions d’être présent comme ce Jeri Vesely qui vient de battre le numéro un mondial à Monte-Carlo, se partagera la vedette avec Lukas Rosol qui sont deux joueurs de l’équipe Tchèque de Coupe Davis avec Berdych et Stepanek que la France rencontrera du 15 au 17 juillet pour les quarts de finale. Il est vrai que ce tournoi souffre de la concurrence du Master 1000 de Rome qui se déroule au même moment et c’est ainsi Que Lucas Pouille et Paul Henri Mathieu sont absents alors que leur présence était envisagée. Le seul joueur français présent sur ce tournoi sera Adrian Mannarino (75e mondial), ce tournoi en d’autres temps a permis à de nombreux joueurs de se relancer Giquel (2009-2011), Gasquet (2010), Monfils (2013), Benneteau (2014). Avec ses cheville ouvrière que sont Jean-Louis Gachet, commissaire général du tournoi et Jean-Baptiste Perlant, directeur sportif du tournoi, le BNP Paribas Primrose bénéficie de l’appui de Michaël Llodra nouveau résident bordelais qui s’attache à faire la promotion de ce tournoi parmi les tennisman et ses partenaires du circuit.

Jean-Louis Gachet et Jean-Baptiste Perlant

Si Jean-Baptiste Perlant s’est attaché a constituer un plateau attrayant avec le japonais Daniel Taro (85) et les deux tchèques déjà cités, les américains seront très présents comme à leur habitude avec notamment Tim Smycsek (119), Bjorn Fratangelo (126), le grand espoir Jared Donnaldson, 19 ans (147) et Dennis Novikov (148). De son côté Jean-Louis Gachet a mis sur pied un très riche programme d’animation et il faut signaler que l’entrée à la Villa Primerose est libre durant le tournoi et que c’est seulement l’accès aux matchs qui est payant et les curieux pourront suivre les qualifications des 7 et 8 mai ainsi que les entraînements tout au long de la semaine. On pourra ainsi découvrir l’exposition consacrée aux Clubs sportifs Centenaires Aquitains ouverte dès le samedi, qui sera inaugurée le 9 mai. Les visiteurs apprendront ainsi que le Pau Golf Club fondé en 1856 est le plus vieux club d’aquitaine qui affiche solidement ses 160 printemps suivi des Girondins de Bordeaux fondé en 1881. Le mercredi 11 mai il y aura aussi la journée des enfants animée par les Girondins de Bordeaux et la ligue de Guyenne de tennis avec les animations de tennis ballon, initiations, séances de dédicaces et photos avec les joueurs. Tout au long de la semaine, chaque jour aura son lot d’animation avec le jeudi 12 mai la journée des Réseaux et des Entreprises, le vendredi 13 mai la journée au féminin ainsi que les soirées VIP du village mais ces manifestations ne sont pas publics et liées à un droit d’entrée alors que celles précédemment citées sont entièrement libre et gratuite. La villa Primrose attend plus de 30.000 visiteurs pour cette semaine de tournoi.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda