Le semi-marathon des Jalles attire de plus en plus de coureurs



Publié le 4 juillet 2016 à 15:41

Sports

A vos marques, prêts, partez ! Les coureurs du semi-marathon de Jalles ont parcouru plus de 21 kms, dimanche 3 juin, sous le soleil de Bruges.


La quatrième édition du semi-marathon des Jalles, organisée par la mairie de Bruges, s’est tenue ce dimanche 3 juin. Cette année, la course était parrainée par Gloria Nasr, médecin libanais vivant à Paris. Cette marathonienne a profité de l’événement pour raconter ses aventures et son amour de la course. « Je cours pour la paix au Liban et au Proche-Orient. Arrêtons de nous battre entre nous et transformons cette passion dévastatrice et cette énergie pour vivre ensemble dans un monde de paix », demande-t-elle. Sous l’œil de cette marraine d’exception, c’est plus de 800 coureurs qui s’élancent au coup d’envoi. Le départ est donné à 9h, au parc Treulon. La boucle de 21,1 kms traverse la ville de Bruges et s’étend jusqu’à Eysines, Blanquefort et Bordeaux. Un long parcours encadré par de nombreux bénévoles. Environ deux cent personnes sont régulièrement postées le long de la route pour diriger et aider les coureurs. Des postes de ravitaillement en eau et en fruits permettent aux sportifs de reprendre des forces, tandis que deux postes de secours s’occupent des blessés.

Poste de ravitaillement

Les malaises dus à la chaleur et à la déshydratation sont rapidement pris en charge par les secouristes. Certains malchanceux se heurtent même à des blessures plus graves.
Le premier à boucler ce semi-marathon est Saïd Belharizi, du club de SAM Mérignac et dernier vainqueur du Marathon nocturne de Bordeaux. Sa course aura duré 1h12, soit six minutes de plus que le deuxième arrivé. Du côté des femmes, Nathalie Cadet arrive après 1h35 d’efforts. Elle est 66è au classement général mais première des femmes. Les valeureux sportifs, premiers ou derniers, sont tous heureux de passer la ligne d’arrivée. La bonne humeur est partagée autour d’un verre de jus de fruit ou d’un verre d’eau.
L’adjoint au sport Jean-Denis Dubois est toujours enthousiaste devant le succès de cette course. « Nous proposons également un parcours de randonnée pour les familles. Cette marche conviviale permet de faire découvrir la vallée maraîchère et notre patrimoine écologique. Le semi-marathon et la randonnée sont des manifestations éco-responsables et des moyens ludiques de revaloriser notre ville et son patrimoine. » L’aventure est appréciée par le public et sera certainement reconduite l’année prochaine. Avis aux coureurs : préparez-vous !


Cécile Darrivère


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bordeaux soutient #FRANCE2023

| le 19 octobre 2017
Bordeaux a été choisie comme ville hôte de la coupe du monde de rugby 2023 si cette dernière est attribuée à la France, car si l’équipe chargée de mener la campagne est déterminée pour l’instant rien (...)

Quelques images de La Bordelaise...

24 septembre 21:27

Un marathon du Médoc 2017 musical !

7 septembre 10:34

Le Raid Défi d’Elles Jane de Boy

7 juin 18:44

La Ruée des Fadas : une course fun et sportive.

21 mai 18:29

La Frappadingue de Bourg en images

9 avril 16:57

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre