Reggae Sun Ska

Le Reggae Sun Ska est de retour à Vertheuil

Après avoir passé quelques années sur le site universitaire de Talence, il fallait voir si le retour dans le Médoc allait permettre un accueil d’une grande capacité. La grande question était de savoir si l’éloignement de Bordeaux ferait du mal au festival ?

Malgré une programmation alléchante (Soja, Jimmy Cliff, Hollie Cook, I woks), l’affluence a été moyenne au vu des attentes du festival. Il est vrai que déplacer un festival n’est pas du meilleur effet pour la pérennité de ce dernier. Il faut espérer maintenant qu’il a trouvé son lieu définitif.

Soja

La sensation de la soirée était sans conteste Soja, et après 21 ans de carrière, c’est un show énorme que nous a proposé le groupe américain. Un bassiste en feu, un guitariste de talent, un chanteur à la voix aussi étonnante qu’agréable, tout était réuni pour un concert d’une heure de haut niveau.

Jimmy Cliff

Avant Soja, c’est Jimmy Cliff qui a ravi les festivaliers avec ses titres phares « i can see clearly now » et « reggae night » mais aussi des reprises comme le titre « hakuna matata » du dessin animé « le roi lion ».

Hollie Cook

Une très bonne journée sous la chaleur étouffante et la poussière du domaine de Nodris de Verthueil. Un bon prétexte pour boire et consommer aux buvettes du festival, mais il est à rappeler que « celui qui conduit, est celui qui ne boit pas ».

The Sunvizors

Des contrôles par les forces de l’ordre ont été mis en place à la sortie du parking et le constat est lourd avec énormement de festivaliers contrôlés positifs. Ce samedi sera tout aussi chaud dans l’air que sur scène avec notamment « demi-portion », « chinese man », « dirty south crew ».

Il fallait s’hydrater

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda