Le Raid Défi d’Elles Jane de Boy



Publié le 7 juin 2017 à 18:44

Sports

Un Raid 100 % féminin, par équipe de deux, à la découverte des fabuleux paysages du Bassin d’Arcachon. Naviguant entre sable et océan, cette terre d’accueil riche de son art de vivre, de sa gastronomie et de son patrimoine authentique, invite les participantes à un voyage dépaysant à travers un événement qui allie effort physique, dépassement de soi et lâcher prise.


La compétition qui se déroulera sur 2 jours (vendredi et samedi), alternera entre défis sportifs et ludiques et épreuves surprises. Course, VTT, paddle : l’occasion de découvrir le Bassin autrement, et d’apprécier la beauté et la diversité de ses paysages. L’objectif : s’émerveiller, se dépenser, profiter ! Après l’effort, le réconfort, avec un passage détente et plaisir au Spa du centre de thalassothérapie d’Arcachon. Le Raid Défi d’Elles Jane de Boy promet un week-end magique, sur-mesure et unique ! 80 participantes sont déjà inscrites au départ de cette première édition, parrainée par deux personnalités de la région : la journaliste Sophie Davant et Joël Dupuch, ostréiculteur rendu célèbre par sa participation au film de Guillaume Canet, " Les Petits Mouchoirs ". De nombreuses personnalités seront également présentes lors de la soirée de clôture qui se déroulera à La salle de réception de l’Hippodrome de La Teste de Buch, parmi lesquelles Gérard Holtz, Bernard Montiel et Valérie Trierweiler.

Christelle Gauzet et Stéphane Painchault

Sensibilisée et engagée, Christelle Gauzet a souhaité en créant le Raid Défi d’Elles Jane de Boy remettre la femme au centre de toutes les attentions. Elle est accompagnée par Stéphane Painchault, sportif aguéri qui croit aux valeurs ert aux bienfaits du sport. Fondée en 2000 aux Etats-Unis, Keep A Breast est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général a mis en place un programme unique pour sensibiliser les jeunes au cancer du sein en leur proposant des méthodes de prévention et de détection précoce, comme l’auto-palpation. L’association rappelle ainsi aux jeunes l’importance d’adopter un mode de vie sain et responsable pour leur bien-être à long terme. A l’image de ces femmes courageuses, Christelle la compétitrice a choisi en créant le Raid Défi d’Elles Jane de Boy de relever un nouveau défi ; celui de défendre une noble cause : la prévention du cancer du sein, en soutenant l’association Keep A Breast. « Ces femmes que nous sommes, qui font rêver car nous osons... Ces femmes libérées, autonomes, fortes, sportives et belles. Belles aussi quand elles combattent le cancer du sein, ou d’autres combats au quotidien, belles de leur personne, de leur altruisme, de leur générosité, de leur courage, toutes générations confondues ».

Cabannes tchanquées

Ces femmes que l’on prend en exemple, et qui transmettent de belles valeurs. A l’image de ces femmes courageuses, Christelle la compétitrice a choisi en créant le Raid Défi d’Elles Jane de Boy de relever un nouveau défi ; celui de défendre une noble cause : la prévention du cancer du sein, en soutenant l’association Keep A Breast. Fondée en 2000 aux Etats-Unis, Keep A Breast est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général. Elle a mis en place un programme unique pour sensibiliser les jeunes au cancer du sein en leur proposant des méthodes de prévention et de détection précoce, comme l’auto-palpation. L’association rappelle ainsi aux jeunes l’importance d’adopter un mode de vie sain et responsable pour leur bien-être à long terme. Le Raid Défi d’Elles Jane de Boy est porté par un binôme sportif et aventurier représenté par Christelle et Stéphane, poussé par une réelle envie de se surpasser et de se faire plaisir !
Toutes les informations sur Défi d’elles


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Castres s’impose à Chaban sans (...)

| le 19 février 2018
Monsieur Trainini n’a pas eu le courage de faire de la peine à Castres en refusant d’accorder l’essai à Lamothe qui s’est pourtant écroulé balle en main dans l’en but (...)

« Prévenir et guérir 90% des maladies »

14 juin 2017 18:52

Création du syndicat mixte des ports du Bassin d’Arcachon

29 mars 2017 15:33

Le rendez-vous « Café AVC » à Bordeaux

2 novembre 2016 14:03

« Happy Hour » : Bon pour le porte-monnaie, mais mauvais pour la santé

20 février 18:46

Bordeaux Gazette vous donne Rendez-vous au Parc Bourran

12 janvier 12:26

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre