Bordeaux

Le Racing 92 s’offre cinq points à Chaban

Triste bilan à la maison depuis le départ de Jacques Brunel. Est ce que les blessures expliquent tout car l’Union n’a pas été épargnée mais quand même cette défaite pour l’ultime match à Chaban n’est pas forcément annonciatrice de lendemains qui chantent.

Le Racing 98 était venu pour prendre quatre points à minima et c’est opération réussie avec cinq points dans l’escarcelle qui installent les franciliens à la deuxième place du Top 14, Toulouse n’en ayant pris que quatre de son côté en hypothéquant les chances de La Rochelle de participer à l’emballage final se retrouve en position de quart de finale à la maison. L’Union n’est resté dans le match que pendant la première mi-temps ou seule la botte de Carter a su faire la différence, la mi-temps étant sifflée sur le score de 6 à 0 laissant les franciliens à portée de score. L’édifice bordelo-béglais a commencé à se fragiliser sur l’essai de Dupichot et s’est écroulé avec le premier essai d’Imhoff. On s’est aperçu qu’il y avait plus de fluidité derrière quand Rey a remplacé Naqalevu qui semble avoir un style un peu monocorde et personne n’a très bien compris la logique qui a présidé au changement bordelo-béglais au cours de la seconde mi-temps. Les deux essais locaux ont été pointés alors que le Racing s’est un peu déconcentré ayant le match en poche mais a su reprendre le bonus offensif à la dernière minute. Pour son dernier match de la saison régulière le Racing recevra Agen et on peut difficilement imaginer qu’ils puissent perdre ce match car ils sont peut enclin à faire beaucoup tourner.

Naqalevu face à Carter

L’Union ne distance plus Agen que d’un petit point dans le classement du Top 14 et les agenais doivent bien regretter d’avoir fait cadeau à l’Union du match à Armandie mais ils sont sauvés. Maintenant on sait que c’est Brive qui va descendre et que l’UBB va devoir aller les affronter sur leur terrain pour la dernière journée du Top 14 et on se demande bien si la victoire est possible à Amédée Domenech pour les Unionistes sur le vu du dernier match à Chaban. Pour clôturer la saison il y a eu les remerciements aux joueurs qui quittent définitivement l’Union à savoir Fidow, Frisby, Gayraud, Aliouat, Hickey, Clerc, Goujon, Taofifenua pour des raisons personnelles, Poux qui part sans partir puisqu’il reste au service du club, Olé Avéi pas toujours bien remercié de ne pas avoir cédé aux sirènes toulousaines et Hugh Chalmers, le fabuleux preneur de balles en touche doté d’une telle popularité qu’une pétition avait imposé qu’il reste à l’UBB alors que le président songeait à s’en séparer. Ce sont donc deux historiques de la montée qui se retirent, Avéi était titulaire et Chalmers sur le banc le 22 mai 2011 à Armandie. Il ne reste plus dans l’effectif aujourd’hui que deux historiques Julien Rey, auteur du premier essai ce jour là et Blair Connor qui occupait l’aile droite de l’équipe.

Ducuing face à Dupichot

Union Bordeaux Bègles : 15 ( 2 essais : Dubié 75èm, Dufour 77ème ; 1 pénalité Serin 45ème ; 1 transformation Serin 78ème)

Racing 92 : 39 (5 essais Dupichot 47ème, Imhoff 60ème, 71ème, Thomas 65ème, Nakarazwa 79ème ; 2 pénalités Carter 6ème , 25ème ; 4 transformations 48ème, 60ème, 66ème, 72ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda