Bordeaux

Le quatrième Marathon de Bordeaux

Au départ Marathon de la Lune en quatre ans il est devenu le marathon de Bordeaux Métropole piloté par IRONMAN qui permet à l’épreuve d’atteindre la maturité avec une organisation sans faille.

Avancé d’une semaine par rapport à l’an passé cela permet d’avoir un marathon qui se déroule totalement la nuit car lors du départ à 20 heures l’obscurité se sera emparée des quais d’où sera donné le départ en simultané des marathons long, semi ou relais et se sont ainsi 19.945 runers qui franchiront la ligne de départ. L’âge moyen de ces coureurs est de 38 ans dont 34% sont des femmes pour 66% d’hommes dont 175 auront 65 ans et plus. Les hommes compteront dans leur rang Vivien Laporte qui est donné favori de cette épreuve inédite qui se déroule en nocturne avec son ambassadeur Benoit Z qui prendra le départ, qui reste titulaire de la meilleure performance européenne sur Marathon avec le temps de 2 h 06 min 36 s, réalisée en 2003 à Paris. Du côté féminin Karine Pasquier s’alignera sur le semi-marathon et en sera la grande favorite et il n’est pas sur qu’elle s’attarde sur les beautés des monuments. Même si la performance sportive reste présente, le côté festif est important dans cet épreuve qui permet de découvrir les principaux édifices de la cité bordelaise illuminés et c’est ainsi que cette course attire cette année 13.000 participants qui n’étaient jamais venus.

La remise des dossards dès vendredi matin

Laurent Baudinet au nom du Stade Bordelais ASPTT, club organisateur du Marathon de Bordeaux Métropole pour la 4ème année consécutive a transmis ses remerciements les plus chaleureux aux très nombreux participants en s’adressant à la presse et il s’est dit fier de cette organisation aux côtés de Bordeaux Métropole, la ville de Bordeaux ainsi qu’avec la présence du prestataire, Iroman France. Il a souligné le rôle important que tiennent les 800 bénévoles qui donnent de leur temps pour permettre la bonne marche de cette manifestation ou chacun tient un rôle bien précis dans cette organisation complexe. C’est Nicolas Florian qui a pris la parole, représentant Alain Juppé retenu à Paris pour cette matinée avant que Yves Cordier prenne la parole pour lui aussi pour féliciter les bénévoles qui d’une année sur l’autre restent fidèles à soutenir l’organisation du Marathon, restant les piliers de l’organisation. Il a aussi fait remarquer que la participation internationale était en progression avec 55 nationalités présentes ce qui est un record avec des britanniques, des espagnols, des belges, des marocains, des suisses, des allemands, des hollandais, des américains, des italiens laissant entendre que la notoriété de Bordeaux sur le plan touristique y était surement pour quelque chose.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda