Le plus rigoureux sur les bases pourra l’emporter



Publié le 20 août 2016 à 10:44

Sports

C’est ainsi que s’est exprimé Jacques Brunel lors de la conférence de presse tenue après l’entrainement du capitaine à Chaban. Il a découvert cette pelouse sur laquelle il n’a jamais joué aussi bien en tant que joueur qu’en tant qu’entraîneur, ce match sera donc une première pour lui.


Il a donc trouvé la pelouse très belle et bien entretenue mais là n’a pas été l’essentiel de son propos car pour lui ce championnat va être un marathon très dur au delà de la première équipe réceptionnée. « Il va falloir de la constance, c’est une course de longue haleine, il va falloir maintenir le niveau » s’est exprimé Jacques Brunel et il a ajouté « Il va falloir engranger le plus de victoires possible car la victoire çà donne de la confiance mais au delà il faudra avoir du caractère, de la constance pour pouvoir ambitionner quelque chose ». Pour l’entraîneur des avants qu’il est, il juge que les parisiens évoluent avec confiance et qu’ils ont fait deux bons matchs de préparation. Pour lui si Ronan Chambord est titulaire c’est parce que le staff a jugé qu’il avait les qualités d’autant qu’il a fait deux bons matchs de préparation et il a les qualités de base d’autant qu’on l’avait déjà vu l’an passé apparaître dans le groupe « et même si les circonstances le favorise un petit peu, il est dans la continuité ». Benat Auzqui sera là pour le suppléer mais il n’a pas été titularisé car il relève de blessure. C’est quand même une malchance insigne que d’avoir trois talonneurs blessés en même temps. La malchance s’acharne un peu mais cela n’altère en rien la confiance du capitaine Benoit Madaule qui sait que cela sera dur mais avec ses hommes il saura mettre les ingrédients nécessaires. Pour sa part Nans Ducuing qui rentre à l’aile se dit déterminé et confiant et pour Ronan Chambord c’est un beau début de saison 2016/2017 avec une titularisation pour la réception du Champion de France, il va se mesurer à Szarzewski capitaine de cette équipe qui étrenne son titre de champion de France sur la pelouse de Chaban et qui souhaite le faire en beauté.

Sur un lancer de Ronan Chambord Luke Jones prend la balle

L’équipe retenue pour ce match par l’encadrement est fortement inspirée des matchs de préparation et c’est ainsi qu’on retrouve : 1-Taofifenua, 2-Chambord, 3-Cobilas, 4-Jones, 5-Marais, 6-Madaule, 7-Bred, 8-Goujon, 9-Lesgourgues, 10-Madigan, 11-Connor, 12-Lonca, 13-Dubié, 14-Ducuing, 15-Buttin et en ce qui concerne les remplaçants on trouve : 16-Auzqui, 17-Poirot, 18-Cazeaux, 19 Chalmers, 20-Serin, 21-Beauxis, 22-Rey, 23-Clerc ; 24-Poux, 25-Aliouat, 26-Audy, 27-Brute de Rémur, 28-Spence. On voit ainsi que l’Union a décidé d’envoyer au feu trois de ses recrues majeures en la personne de Ian Madigan surement le plus connu du public français suite à ses treize sélections en équipe d’Irlande et sous les couleurs du Leinster en Coupe d’Europe. Luke Jones est un parfait inconnu du public français malgré ses 3 sélections en équipe d’Australie, un peu comme Jandre Marais quand il est arrivé en 2013 à l’Union, mais depuis quel parcours étant même devenu vice capitaine de l’équipe. On ne peut que souhaiter la même réussite à ce grand garçon de 24 ans au visage extraordinairement juvénile mesurant 1,96 m pour 111 kg et sur lequel compte beaucoup Raphaël Ibanez car il va falloir remplacer Julien Ledevedec. Mais celui que vraiment personne ne connait sauf Raphaël Ibanez c’est l’international moldave Vadim Cobîlas qui va se frotter lui à Afatia ce qui va tout de suite l’étalonner pour la saison. Ensuite le reste de l’équipe présente des visages connus avec un Lonca en position cinq huitième qui peut offrir des solutions de jeu avec Madigan, un Dubié auteur d’une remarquable fin de saison dernière et les valeurs sures habituelles tout en mettant les internationaux sur le banc des remplaçants sauf Goujon en l’absence de Tauleigne et Saili. Tous les matchs de cette première journée se jouent à la même heure sauf Bayonne Toulon, dimanche après midi
Union Bordeaux Bègles vs Racing 92
Stade Chaban-Delmas à 20 h 45 samedi 20 août
Rugby+
Multiplex Canal+
ARL et France bleue Gironde
Vos écrans habituels : Casey’s Pub, The City, Connemara Irish Pub, Chez le Pépère


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bruges 33 Handball conjugue formation

| le 8 septembre 2017
Le championnat de nationale 1 débute le week-end prochain pour le Bruges 33 handball avec un déplacement à Dreux dans la grande banlieue parisienne pour y affronter l’équipe de Vernouillet. Un match à (...)

Luke Jones fer de lance de l’Union face au Stade Français

10 septembre 21:22

En attendant l’ASM, l’UBB prépare ses armes

25 août 08:20

L’Union se rassure en prenant le bonus offensif face à Grenoble

12 mars 18:59

L’UBB dans l’obligation de regarder dans le rétroviseur

10 mars 22:58

Troisième défaite à la maison pour l’UBB

20 février 12:27

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre