Le Petit Futé Bordeaux 2017 fêté à la Cité du Vin



Publié le 28 septembre 2016 à 20:41

Actualité

Pour la parution du City Guide Bordeaux 2017 dans le cadre des quarante ans du Petit Futé, Sophie Tardieu a remarquablement fait les choses en invitant le tout Bordeaux à cette manifestation.


C’est en 1976 que le tout premier Petit Futé a vu le jour à Nancy, sous l’impulsion de ses 2 co-fondateurs alors étudiants : Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette grâce à la générosité d’une poignée de de commerçants nancéens qui aujourd’hui encore, 40 ans après, sont fidèles au Petit Futé. Cette période glorieuse des premières années d’existence et de croissance semble bien lointaine aujourd’hui face aux nombreux bouleversements intervenus durant toutes ces années qui ont vu une modification profonde de nos modes de vie, de notre manière de consommer et surtout de notre manière de voyager. Le Petit Futé est devenu aujourd’hui une marque connue et reconnue et il est bien souvent le viatique nécessaire à aborder un pays, une région, une ville à travers ses multiples éditions qui font la part belle à tous les sujets qui peuvent intéresser les visiteurs curieux et prudents qui ne veulent pas s’égarer sur des chemins non balisés, même si l’aventure de sortir des pistes balisées peut être sujette à découverte. L’édition 2017 du City Guide Petit Futé Bordeaux offre près de 500 pages de bonnes adresses et de bons plans pour non seulement passé un bon séjour à Bordeaux mais aussi pour permettre au bordelais d’avoir toujours de bonnes adresses sous la main.

Laura Hostein, Miss Prestige Aquitaine et Sophie Tardieu

C’est donc sur le site Prestigieux de la Cité du vin que cette célébration des quarante ans du Petit Futé a eu lieu et on a pu y croiser du monde autour des buffets dressés par les partenaires du Petit Futé. Tout le monde de l’information, de la communication et des services de presse était plus ou moins représenté comme la préfecture, la Chambre de Commerce, la mairie de Bordeaux et bien d’autres... On a pu y croiser des maires comme celui de Lormont ou celui de Saint Loubes en compagnie de la directrice de la Coupole, Victor Lelaidier de Nostalgie ou Benjamin Bardel de TV7 voire Gabriel Valdisserri en ce qui concerne France Bleue Gironde. Bernard Brechou était présent en compagnie de Laura Hostein,Miss Prestige Aquitaine. Heureusement qu’il y avait la terrasse extérieur car l’intérieur de ce rez de chaussée a été vite saturé tant étaient nombreux les invité(e)s pour cette soirée ou petite innovation chacun avait un petit ruban à son verre sur lequel le nom était porté pour l’identifier qu’il soit à vin ou pour boisson pétillante afin d’éviter une valse des verres ou à mi soirée il n’y a plus de disponibilités. L’ambiance musicale étant laissée à Joseph Ganter qui répond toujours présent lors des soirée organisées par le Petit Fûté.

Joseph Ganter

Pour ses 40 ans , le Petit Futé a souhaité revoir entièrement la charte graphique de ses différentes collections. Ainsi les couvertures des City-Guide n’échappe pas à la règle et se voit décliné avec une couverture où image et effets graphiques ancrent cette collection dans une démarche résolument actuelle. Comme a son habitude, le Petit Futé a bien évidemment pris soin de mettre l’accent sur les lieux insolites de la ville ; les établissements incontournables ; les adresses qui montent et autres endroits branchés sans oublier les nouveautés de l’année telles que le 7 ou Lattitude 20 à la cité du Vin ; l’élégant confidentiel ou bien encore le Canopé Café côté resto ; le salon à champagne Secrets d’Initiés ou au Noveau Monde pour prendre un verre entre amis ; le Blockclub pour les nuits étectro. Cette nouvelle édition bénéficie de la nouvelle charte graphique avec une nouvelle couverture, ainsi que d’une mise en page permettant d’accéder rapidement aux informations, grâces à des rubriques efficaces, claires et précises. Bien sur au delà de la version papier on peut utiliser la version numérique qui est offerte avec l’achat du guide ou vous allez sur la page désignée ou vous trouvez un code qui ne peut être utilisé qu’une seule fois et vous trouvez toute la marche à suivre pour pouvoir consulter le guide en ligne ou sur votre tablette ou sur votre smartphone. Ainsi vous ne serez jamais en panne d’informations.
_

_
_

Petit Futé
BORDEAUX
Mon City Guide
524 pages
Imprimerie Chirat
Saint Just la Pendue
Dépôt légal 17/10/2016
ISBN 97910331011055
Prix 6,95 € en France


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Pose de la première pierre du pont (...)

| le 14 décembre 2017
Mardi soir pour le lancement du futur pont Simone Veil, Alain Juppé maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Clément Rossignol-Puech le maire de Bègles ainsi que le maire de Floirac, (...)

Un renouveau pour la vidéoprotection urbaine à Bordeaux

13 décembre 11:37

Norbert Fradin en vedette de l’inauguration d’Histoire de la Marine Bordelaise

11 décembre 19:41

Le Marché Solidaire de la place Pey Berland inauguré par Alain Juppé

10 décembre 23:13

Un conserveur poète bordelais : Paul Dandicolle

10 décembre 10:21

Des Girondins méconnaissables sombrent une nouvelle fois

9 décembre 22:24
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement