Le Palais des Sports en folie pour les JSA



Publié le 31 janvier 2016 à 17:31

Sports

Les JSA ont inauguré dans une ambiance de folie le parquet du tout nouveau Palais des Sports de Bordeaux. Malgré la défaite face à Blois, c’est un premier match réussi dans leur nouvelle enceinte.


Pas de doutes en y entrant, le Palais des Sports de Bordeaux revit. Près de 38 ans après la dernière rencontre sportive, c’est dans une enceinte bouillonnante que les JSA et l’équipe de Blois s’affronte. Et cela fait plaisir aux supporters des basketteurs bordelais venus en nombre. Aux détours des travées, on peut entendre certains s’émerveiller devant l’architecture ou d’autres sur l’ambiance de folie qu’ils ne connaissaient plus dans l’ancienne salle des Peupliers. C’est sur qu’avec plus de 2 600 personnes poussant les joueurs, on ne s’y entend plus. Une qualité d’une bonne salle de basket diront certains. Ce match inaugural a donc ramené fidèles comme non-initiés. L’occasion pour beaucoup de découvrir ou de voir un match pour la première fois. Plus que ravis, pourquoi pas revenir se demandent certains. Parmi les spectateurs nous aussi avons pu voir des têtes connues venues assister à la rencontre. Le maire Alain Juppé, assis au premier rang n’a pas manqué une miette du match. Le consul des Etats-Unis, Thomas Wolf, accompagné de sa famille, est lui aussi venu voir ce sport qu’il connait bien. Mais celle que les connaisseurs n’ont pas hésité à aller aborder c’est Elisabeth Riffiod, ancienne basketteuse et mère du célèbre Boris Diaw. Aux côtés des bénévoles, elle a d’ailleurs représenté la marque de vêtement éco-responsable de Boris Diaw, UKIND, sur un des stands du Palais des Sports. Les bénévoles des JSA qui ont d’ailleurs fait leurs premiers pas dans une salle inconnue. Malgré quelques difficultés, ils ont réussi à s’adapter au nouveau fonctionnement des stands et surtout à un public très dense.

Malheureusement, il n’a manqué que la victoire pour que la fête soit totale. Il faut dire que les JSA n’affrontaient pas n’importe qui mais les leaders de Nationale 1, les basketteurs de Blois. Pourtant, toute la salle y a cru jusqu’au début du 4ème quart-temps. Les bordelais ont réussi à prendre l’avantage et à le tenir jusqu’à la fin du 3ème quart-temps où ils menaient 40 à 32. Cependant, les blésois ont assommé les JSA en fin de match avec des joueurs dotés d’une précision chirurgicale. Malgré de nombreuses tentatives pour arrêter leurs adversaires, les bordelais se sont inclinés 78 à 84 face à Blois. Pas de regrets cependant car c’est un match avec beaucoup de spectacle auquel nous avons pu assister. Côté bordelais, c’est Myers et Zukauskas qui ont enflammé le panier avec 18 et 17 points respectivement. Mais le meilleur marqueur du match reste blésois, c’est l’américain Richie Gordon qui a marqué 27 points au total.
Néanmoins, cette soirée reste une réussite. Les spectateurs sont ravis et les joueurs contents de voir autant de monde pour les supporter. Alors est-ce que ce nouveau Palais des Sports incitera le public à revenir ? C’est tout ce que l’on souhaite aux JSA.


Camille Nicol


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Et 1, et 2, et 3 victoires pour (...)

| le 24 février 2018
Retour du Tournoi des 6 Nations pour les U20, après deux prestations exemplaires au niveau de l’engagement et de l’intensité, les petits bleus retrouvent la compétition sur la pelouse du stade (...)

JSA - Gardonne : à un cheveu de la victoire

28 novembre 2016 14:05

JSA - Marmande : Première victoire de la saison à domicile

26 septembre 2016 13:23

Le Marché Solidaire de la place Pey Berland inauguré par Alain Juppé

10 décembre 2017 23:13

Paris Bordeaux en 2 h 04 inauguré

1er juillet 2017 19:48

Inauguration du quatrième Monoprix en centre ville de Bordeaux.

15 juin 2017 07:02

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
coaching déco et home staging par téléphone
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre