Bordeaux

Le Marché Solidaire de la place Pey Berland inauguré par Alain Juppé

Les Bordelais ont été conviés par le Maire Alain Juppé, à découvrir le nouvel espace de Noël situé place Pey Berland ce vendredi 8 Décembre. Ce marché éphémère sera présent et accessible du 9 au 24 Décembre prochain.

Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire, ce marché de Noël rassemble plusieurs commerçants dans le but de renforcer la solidarité entre les différents commerçants confirmés et néophytes.

Un nouveau marché ?

Pas tout à fait, c’est la 5ème fois que la Caisse Sociale de Développement Local de Bordeaux (CSDL), organisme de microcrédit soutenu par la mairie de Bordeaux et la Caisse d’Epargne d’Aquitaine Poitou-Charentes, organise ce marché avec l’aide de la ville de Bordeaux et de la Ronde des quartiers dont son président Christian Beaulme était présent pour cette inauguration. La CSDL est une association à but non lucratif qui s’inscrit dans une démarche d’intérêt général, permettant à des personnes exclues du système bancaire classique d’avoir accès au crédit, soit pour financer leur emploi, soit pour faire face à une nécessité sociale.

Au programme

Le « Fait en France » est à l’honneur ! Le marché met en avant les jeunes commerçants et artisans qui ont créé leur entreprise via le microcrédit solidaire. Ces commerçants proposent donc leur produits au public qui pourra découvrir et s’inspirer d’idées cadeaux dans un foisonnement de produits inédits. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Alain Juppé à l’instar du public ce vendredi en venant découvrir et inaugurer ce marché de Noël Solidaire. Il faut dire que le marché ne peut pas être plus près des bureaux du Maire de Bordeaux puisqu’il se situe exactement à l’entrée du palais Rohan. Alain Juppé n’avait vraiment aucune excuses d’être absent pour cette inauguration, même si le temps était capricieux.

Ecrit par Bastien Marcou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda