Lacanau

Le Lacanau Pro change de nom en 2016

Compétition de surf phare en gironde Le Lacanau Pro fait peau neuve cette année. Nouvelle appellation (Médoc Océan Lacanau Pro) et nouveau format de compétitions pour cette étape qualificative à la Word Surf league (WSL).

A partir du 16 et jusqu’au 21 Août se déroulera l‘habituelle épreuve professionnelle masculine du circuit qualificatif de la WSL (classée QS/1,500). Et la grande nouveauté sera l’apparition durant la même période d’une étape de la compétition professionnelle féminine elle aussi qualificative de la WSL (classée QS/ 1,000).
Un programme très dense où s’affronteront les surfeurs qui brigueront la victoire et des points précieux pour accéder au gotha du Championship Tour*. Maxime Huscenot(FRA) vainqueur l’an passé sera présent et aura fort à faire pour conserver son titre. La concurrence viendra tout autant des surfeurs brésiliens et Portuguais que de la délégation Française parmi lesquels on peut citer Johan Duru ou encore Nommé Mignot vainqueur en junior l‘an passé.

Nommé Mignot vainqueur junior édition 2015

Côté filles les meilleures françaises auront à cœur d’inscrire leur nom pour cette première édition mais la encore le niveau international très dense dans cette catégorie les obligera à proposer leur meilleur surf pour espérer triompher. Pauline Ado, Maud Le Car, Justine Dupont ou encore Thessa Thyssen devraient malgré tout être à leur avantage sur les vagues girondines.
A noter en préambule aux épreuves pro des compétitions inédites : Les 11 et 12 Août se déroulera la compétition régionale des super canailles qui réunira des jeunes surfeurs de 8-10- 12 ans. Et du 12 au 15 Août il s’agira d’une, compétition totalement inédite le "Lacanau Watermen Challenge" avec des épreuves de Stand up paddle et Longboard.

Maud Le Car une des prétendantes à la victoire

Cette nouvelle mouture du Medoc Océan Lacanau Pro se veut clairement plus attractive que les précédentes éditions, le programme varié et de qualité en atteste. De quoi ravir les nombreux spectateurs présents sur les plages canaulaises en cette période estivale.
* La compétition CT ( Championship tour) est composée des 34 meilleurs mondiaux chez les hommes et les 17 meilleures filles et se disputent le titre mondial de la World surf league (WSL). Les compétitions QS (Qualification séries) permettent aux meilleurs d’accéder à la compétition CT à la fin de la saison.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda