Le Grand Prix Meule Bleue fait escale à Bordeaux !



Publié le 30 mai 2016 à 06:55

Art de vivre

Le Grand Prix Meule* Bleue est un rassemblement unique d’entrepreneurs, qui souhaitent en découdre avec la morosité économique actuelle en participant à une balade en meules vintages à l’esprit décalé. L’objectif est d’adopter une attitude positive contre la crise le temps d’une balade !
*terme argotique pour désigner une motocyclette


Meule bleue ! C’est quoi ?
Le principe est simple, chaque chef d’entreprise s’entoure de membres de son personnel afin de créer une équipe. Cette équipe sera en charge de préparer leur(s) meule(s) pour la course. Cette course, originaire de Vendée, fait étape à Bordeaux le temps d’une journée. Cet évènement rassemblera plus de 100 chefs d’entreprise locaux dans le but de partager un moment décontracté en équipe ! Les chefs d’entreprises, équipés d’une cape bleue et d’un casque rose, emmènent avec eux leurs collaborateurs, salariés, fournisseurs. Cet évènement est un réel moment departage autour d’une grande fête sous le signe de l’humour ! Cette course traversera plusieurs villes de la CUB. Chacun des Maires des villes traversées sera présent lors de l’étape dans sa ville. Cette course a lieu le Dimanche 5 Juin 2016, le départ aura lieu à l’hôtel de ville de Bordeaux à 10 heures pour une virée de 50 km dans la Métropole qui traversera les villes de Bordeaux, Bouscat, Bruges, Eysines, Mérignac, Pessac, Talence, Begles, Floirac, Cenon, et Bordeaux

Première course à Bordeaux
Cette course qui se déroulera donc le dimanche 5 juin au cours d’une journée sans voiture animera la Métropole de quelques pétarades. Originaire de Vendée, cette course fait étape à Bordeaux le temps d’une journée. Cet événement rassemblera plus de 100 chefs d’entreprise locaux dans le but de partager un moment décontracté en équipe ! Afin de faciliter la tâche aux participants et d’ouvrir l’événement au plus grand nombre, les organisateurs proposent une location de meules pour participer à la course. Créé en 2014 en Vendée, le Grand Prix Meule Bleue est rapidement devenu le véritable remède anti-crise et connait aujourd’hui un engouement national. Le nombre de participants ne cesse de croître passant de 150 en 2014 à 1000 en 2016 ! Cet événement apolitique et asyndical est le moyen incontournable pour les participants de fédérer leur entreprise et de communiquer positivement en interne mis également en externe. " Etre sérieux sans se prendre au sérieux " tel est le discours d’un des fondateurs de l’événement, Philippe Maindron.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

BGF Winter Edition à La Teste de (...)

| le 18 novembre 2017
Dans une ambiance chaleureuse et festive, la première édition hivernale du BGF s’installe sur le Bassin d’Arcachon, au Parc des Expositions de La Teste. Autour d’une raclette et d’un chocolat chaud, (...)

Bordeaux, l’aventure du para-bd continue.

12 janvier 10:05

THE ESCAPE HUNT EXPERIENCE à Bordeaux invite HALLOWEEN

1er novembre 19:27

Bordeaux : la Zombie Walk en images

22 octobre 13:11

La 3ème édition du festival de la bière artisanale à Bordeaux

3 octobre 20:11

Animasia s’installe au Parc des Expositions

29 septembre 12:53
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement