Bordeaux

Le Festival Les Fous Rires de Bordeaux démarre demain

Pour la deuxième année consécutive les Fous Rires de Bordeaux envahissent les scènes de différents lieux avec un village du festival Cour Mably où se dérouleront de nombreuses animations gratuites.

Pour le IN :
- JEAN REMI CHAIZE : Théâtre Trianon - 20h30
Avec un titre pareil, on s’attend à un cortège d’écorchés vifs en mal de reconnaissance. Et bien c’est le cas, et c’est merveilleux. Campant des personnages tellement proches de la réalité, Jean-Rémi met l’accent sur la pesanteur de l’existence et ses héros sont gratinés. Il les passe à la loupe, on rit jaune, on rit noir, on grince un peu, mais qu’est-ce qu’on rit ! Jean-Rémi nous emmène dans son univers singulier à travers une galerie de personnages hauts en couleur. On rit beaucoup, autant qu’on s’attache à ces figures qui, de près ou de loin, nous ressemblent.
- YANNICK BOURDELLE E(S)T ROBERT LAMOUREUX : Inox - 20h30
Robert LAMOUREUX Vedette n°1 du comique français dans les années 50, génial précurseur du stand-up d’aujourd’hui est de retour sur scène. Yannick BOURDELLE incarne ce véritable touche à tout de génie et nous révèle la force d’un personnage, patrimoine intemporel à préserver. De ses débuts au music hall en 1949 à ses nominations aux Molières dans les années 90, on survole 50 ans d’une carrière aussi méconnue qu’exceptionnelle.

Robert Lamoureux


- LES FRÈRES TALOCHE : Théâtre Fémina - 21h
Une comédie délirante aux accents très british. Après 20 ans d’existence et de succès, les deux compères ont souhaité remettre les compteurs à zéro. Dans "Les Caves", tout y est ! Une situation à rebondissements qui tient ses promesses des personnages en perpétuelle évolution, un univers fantasque et poétique truffé de facéties les plus extraverties. Bred, du Taloche pur jus, doublé d’un parfait cousu main pour chacun d’entre eux.

Et du côté du OUF : totalement GRATUIT et ouvert à TOUS
- MATCH D’IMPRO : Village du Festival Cour Mably - dès 14h
Dans le décor typique de l’improvisation, les élèves du collège Blanqui, accompagnés par des professionnels, se livreront à un match d’impro.
Dans le cadre du OUF, les élèves du Collège Blanqui, rodés dans l’art de l’improvisation, se prêteront à un nouveau challenge : un match d’improvisation théâtrale au Village du Festival, Cour Mably.
- NO MADE SCHOOL : Tram C - dès 14h
Happening humoristique en musique dans le tram, mené par les élèves de la Made School : à chaque station, une chanson !

Fanfare sur les marches du Grand Théâtre


- FANFARE LA GRASSE BANDE :
Pour le Festival Les Fous Rires de Bordeaux, la Fanfare La Grasse Bande jouera sur les places de Bordeaux !
Horaires approximatifs :
- 14h30 : départ de la Place Fernand Laffargue
- 15h45 : arrivée Place Saint-Projet
- 17h00 : arrivée à la Place de la Comédie
- MIS EN BOUTEILLE : La Cité du Vin - 20h30
- COMEDIE COMME ILS DISENT : Café Théâtre des Chartrons - 20h30

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda