Bordeaux

« LE CRI DE LA FEUILLE » au théâtre Des Salinières résonne joyeusement au fond des bois.

C’est une comédie de Fabienne Galula (l’auteur de "La maîtresse en maillot de bain"), et Fabrice Feltzinger que propose en ce moment les Salinières en cette fin de mois de mois de juillet pour annoncer d’ores et déjà la nouvelle saison théâtrale.

Le rideau s’ouvre sur une ambiance forestière dans un cantonnement où des animateurs fébriles attendent des stagiaires. Le fait est qu’il n’y a pas beaucoup d’amateurs, seules deux personnes se présentent, mais l’organisateur reste très optimiste et enthousiaste. C’est un séminaire de nature et découverte… de soi. Il se situe donc au cœur d’une forêt dans un campement de tentes avec toilettes sèches… au plus près de la nature. Les protagonistes ; un animateur sensible qui croit en sa mission avec ferveur, un assistant frustré, mais qui prend le parti de la désinvolture, un chef d’entreprise rigide et plutôt sur les nerfs, enfin une jeune femme susceptible qui ne s’en laisse pas compter. Le stage est basé sur des techniques théâtrales peu orthodoxes que chaque stagiaire s’applique à suivre avec un sérieux qui ne manque pas de saveur ni de drôlerie. Les relations entre eux se précisent et les individualités s’affrontent.

Chaque personnage se dévoile ce qui est d’ailleurs un peu le but de ce genre de stage, sauf que les animateurs eux aussi passent aux confessions ce qui ne manque pas de sel. Alexis Plaire au mieux de sa forme en est le metteur en scène et un des acteurs. Son dynamisme colore cette comédie d’une formidable énergie. Nora Fred campe une étonnante et très réaliste stagiaire, étonnante de fraîcheur, mais sans naïveté. Benjamin Bardel interprète finement un animateur sensible et hilarant qui confirme chez lui un vrai sens de la comédie. Le quatrième stagiaire, Jean-Marc Cochery joue un chef d’entreprise tourmenté qui cache un secret qui fera exploser un temps la belle harmonie de groupe installée péniblement par l’animateur.
Avec : Benjamin Bardel, Nora Fred, Jean-Marc Cochery et Alexis Plaire.

Dates
Jeudi 19 juillet 20 h 30 Théâtre des Salinières
Vendredi 20 juillet 20h30 Théâtre des Salinières
Samedi 21 juillet 20h30 Théâtre des Salinières
Jeudi 26 juillet 20h30 Théâtre des Salinières
Vendredi 27 juillet 20h30 Théâtre des Salinières
Samedi 28 juillet 20h30 Théâtre des Salinières
Ensuite en tournée, peut-être près de chez vous :
Vendredi 21 septembre 20H30 à Mazères - Salle Polyvalente
Samrdi 22 septembre 21H00 à Lacanau Océan - Salle l’Escoure
Vendredi 28 septembre 20H30 à Aubie-et-Espessas - Foyer des Albins
Samedi 29 septembre 20H30 à Lesparre-Médoc - Espace François Mitterrand
Une comédie réjouissante laissant une place à la sensibilité pour se remettre des émotions footballistiques, confortablement assis à l’ombre de cette forêt artificielle.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda