Le choc UBB RC Toulon au Matmut Atlantique



Publié le 6 octobre 2017 à 09:19

Sports

L’UBB après avoir accroché à son tableau de chasse l’ASM et Montpellier aimerait bien y ajouter le RC Toulon mais Jacques Brunel est très réservé et il se méfie particulièrement de l’entraîneur Galthié qui n’a jamais réussi à l’Union quand il pilotait le MHR.


Comme à l’habitude c’est un groupe de 29 joueurs qui a été retenu et libre à chacun d’imaginer l’équipe qu’il aimerait voir évoluer du côté Bordelo-Béglais à partir des noms retenus avec pour les avants : Ole Avei dont c’est le retour possible, Johan Aliouat, Cyril Cazeaux, Vadim Cobilas, Mahamadou Diabi, Loann Goujon, Leroy Houston, Luke Jones, Jandre Marais, Clément Maynadier, Adrien Pélissié, Jefferson Poirot, Jean-Baptiste Poux, Peni Ravai, Alexandre Roumat, Sébastien Taofofenua, Marco Tauleigne qui est donc apte après son choc à Ayonnax mais qui sera vraisseùblablement sur le banc. Pour constituer les lignes arrières ont été retenus on retrouve Jean-Pascal Barraque, Blair Connor, Gauthier Doubrère, Jean-Baptiste Dubié, Nans Ducuing, Fa’asiu Fuatai, Simon Hicket, Yan Lesgourgues, Apisai Naqalevu, Tian Schoeman, Baptiste Serin, Jayden Spence. On a toutes les chances de voir constituer une charnière Serin, Hickey car serin a semblé très vif lors de sa rentrée à Oyonnax et on devrait retrouver au centre Spence et Naqualevu. Ducuing devrait retrouver son poste à l’arrière avec aux ailes Barraque qui marque a chaque sortie depuis son apparition contre Montpellier et Fuatai ou Dubié On peut sans trop se tromper parier sur une première ligne Taofifenua, Maynadier, Cobilas pour entamer les hostilités avec une seconde ligne Jones, Marais et une troisième Diabi, Goujon, Houston.

Toulon et Bordeaux possèdent le même nombre de points et le vainqueur de la rencontre prendra l’ascendant au classement, petite précision supplémentaire La Rochelle est aussi à 18 points. C’est quand même un Toulon nouveau que l’UBB va affronter avec le jeune Belleau à l’ouverture qui donne beaucoup de vitesse au jeu et un Bastareau totalement investi dans son rôle de capitaine et qui fait jouer ses coéquipiers. Galthié est en train de donner un nouveau visage à Toulon qui conserve de la puissance sans avoir le côté brutal du MHR dont on a bien vu le geste répréhensible sur Jallibert de Kubriashvili qui vient de prendre quatre matchs de suspension et pour ce type de geste cela reste fort peu. Sur un carton rouge ce devrait être une suspension automatique de six matchs, ce qui refroidirait les ardeurs de certains d’autant que le problème des commotions commence à empoisonner l’image du rugby. Il faut bien comprendre qu’aujourd’hui le rugby est devenu professionnel et qu’il ne peut se contenter de vivre avec les règles du rugby amateur, maintenant la rigueur dans tous les secteurs doit être de mise si on ne veut pas que le rugby y perde son âme et que « le fric » vienne empoisonner le système. Sur le terrain du Matmut Stadium on risque donc de voir s’affronter les deux talonneurs de Xv de France à savoir Guirado et Maynadier ainsi que les frères Taofifenua mais pas au même poste et on souhaite qu’isl donnent l’exemple d’un rugby certes viril mais surtout correct pour le plus grand plaisir des spectateurs. Pour aller au stade, pensez à prendre les transports en commun.
Union Bordeaux Bègles vs RC Toulon
Matmut Atlantique le 7 octobre 2017 à 16 h 45
Canal +
Vos écrans habituels Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, Connemara Irish Pub


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bordeaux soutient #FRANCE2023

| le 19 octobre 2017
Bordeaux a été choisie comme ville hôte de la coupe du monde de rugby 2023 si cette dernière est attribuée à la France, car si l’équipe chargée de mener la campagne est déterminée pour l’instant rien (...)

L’UBB construit sa victoire en seconde mi-temps

8 octobre 23:35

L’UBB rentre dans sa phase finale

29 avril 08:24

Baptiste Serin fait basculer la rencontre contre le Stade Toulousain

27 mars 10:51

L’Union reçoit le Stade Toulousain au Matmut Atlantique

24 mars 22:24

L’Union reçoit Clermont au Matmut Atlantique

28 janvier 23:28

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre