Cadillac

Le Cadillac Tour à Bordeaux, une grande première !

Suite au succès de la première édition du Cadillac Tour à Paris, le 18 octobre 2018 aura lieu le Cadillac Tour à Bordeaux dans une sélection de bar à vins et de cavistes.

La première à Paris
Le Cadillac Tour « découvrir autrement », a eu lieu pour la première fois à Paris le 13 avril dernier. L’événement a réuni 14 viticulteurs autour d’un même objectif : rassembler les consommateurs parisiens et leur faire découvrir le terroir et l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Le Cadillac Tour se déroulera sur une seule soirée de 18 h 00 à 21 h 30 dans une sélection de bar à vins et dans des caves à vins sélectionnées sur Bordeaux avec dégustation offerte et échanges entre vignerons et amateurs sur la diversité des vins de l’appellation, pendant que des voitures Cadillac feront le tour des établissements partenaires de la manifestation

Cadillac Côtes de Bordeaux de Bordeaux à Langon en rive droite

Une action de promotion originale
Le temps d’une soirée, les vignerons seront répartis dans différents établissements pour mettre en avant les vins de Cadillac-Côtes de Bordeaux auprès de la clientèle bordelaise. Des voitures de la marque Cadillac sillonneront les rues en rejoignant les établissements partenaires de la soirée. Musique et possibilité de faire un tour en Cadillac et tous les moyens seront bons pour créer une ambiance festive et conviviale. Le Cadillac Tour agit tel un véritable" coup de projecteur, et attire la curiosité des consommateurs sur les richesses du terroir et des vins de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Il permet avant tout aux consommateurs de rencontrer des producteurs" explique Emma Baudry, responsable de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Vignoble en pente vers la Garonne

Dynamisme et innovation en Cadillac Côtes de Bordeaux
Pour augmenter la notoriété de l’appellation, les vignerons des Cadillac Côtes de Bordeaux sont très actifs en matière d’œnotourisme. Ils ouvrent les portes de leurs propriétés à de nombreuses occasions, et un produit œnotouristique dernier cri permet de partir à la découverte du vignoble à bord d’une Cadillac. "Nous misons sur l’œnotourisme pour se différencier. La marque Cadillac constitue un élément de différenciation à l’image de cadillac Côtes de Bordeaux. L’originalité du cadillac Tour permet permet au consommateur de vivre une expérience différente, et de mettre en avant l’appellation" déclare Laëtitia Cartier, responsable œnotourisme de la Maison des vins de Cadillac. De quoi montrer aux consommateurs bordelais que les vignerons de Cadillac Côtes de Bordeaux forment un groupe dynamique et innovant !

Vendanges en liquoreux

Les établissements participants
Au bon Jaja, 4 Cours d’Alsace-et-Lorraine
Cave Briau, 94 Rue David Johnston
Chai des Amis, 51 rue de la Fusterie
La Tapasserie, 7 rue Rode
La CUV Saint-Michel, 7 place du Maucaillou
La Ligne Rouge, 22 Quai Richelieu
Le Métropolitain, 49 Cours d’Alsace-et-Lorraine
MCV Ma Cave à Vins, 3 Avenue Thiers
Musée du vin & du Négoce, 41 Rue Borie
Oenolimit, 2 Rue des Ayres
Pavillons des Vins de Bordeaux, 137 Rue des Terres de Borde
Vins Urbains, 27 Rue des Bahutiers
Wine More Time, 8 rue Saint-James

Ecrit par Bernard Lamarque