Bordeaux

Le Bistrot des Employeurs : bouchée triple en 2018

Trouver un emploi dans des conditions agréables ? C’est possible sur Bordeaux et ses alentours ! Trois villes de la Gironde : Bordeaux, Cenon et Eysines offrent cette possibilité grâce au Bistrot des Employeurs. Afin d’aider les commerçants et les entrepreneurs à recruter, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux associée avec Pôle Emploi gère le Bistrot des Employeurs.

Dans le but de recruter dans une ambiance plus conviviale et détendue, cet événement assure une réussite qui a pu ouvrir de nombreuses portes à des personnes à la recherche d’emplois. C’est un véritable succès qu’a connu le Bistrot des Employeurs au cours de ses différentes éditions. Sélectionnés au préalable par l’organisme Pôle Emploi, les candidats à un job sont soumis à un horaire de rendez-vous afin de rencontrer des employeurs près à les écouter. Puis à eux de voir si le profil de la personne les intéresse afin de commencer une nouvelle aventure de travail. Après un début d’expérience très positif lors de la première édition à Bordeaux, qui a pris place lors de l’Euro 2016, d’autres éditions se sont succédées. En terme d’exemple, le Bistrot des Employeurs a permis en seulement trois mois de recruter 200 candidats, dont 60% en CDI, auprès de 90 entreprises. Des résultats très encourageants ! L’aspect atypique du concept y est pour quelque chose. « Un cadre plus détendu qu’à Pôle Emploi mais avec Pôle Emploi », évoque Patrick Seguin, président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie. A vrai dire, cet endroit convivial et chaleureux pourrait faire penser que l’on est là pour autre chose que la recherche d’emplois.

Entretien au calme

Et la CCI Bordeaux Gironde et Pôle Emploi, en collaboration avec leurs partenaires (Bordeaux Métropole, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale, la Mairie de Bordeaux, la Mairie de Cenon et la Mairie d’Eysines) s’associent de nouveau en 2018 pour aider les commerçants et les entrepreneurs à recruter via ce Bistrot des Employeurs. Le Bistrot a rouvert ses portes à Bordeaux le 6 février 2018 et a tenu une nouvelle édition à Cenon ce mardi 13 mars. Nouveautés : des permanences assurées sur les villes, et des offres d’emplois élargies aux secteurs de l’hôtellerie restauration, du bâtiment, des transports et des services à la personne. La recherche se concentrait auparavant sur la restauration pure et le service à la personne, qui sont deux secteurs très porteurs. 10 000 demandeurs d’emplois sont rattachés à l’heure actuelle au Bistrot des Employeurs. La participation à cette initiative se fait seulement sur rendez-vous et prend place régulièrement. Le premier mardi de chaque mois à Bordeaux, rue Duffour-Dubergier. Le deuxième mardi du mois est consacré à Cenon, avenue Jean Jaurès tandis qu’Eysines ouvre son Bistrot allée de l’Europe lors du troisième mardi de chaque mois. Vous y êtes bien sûr attendus nombreux !
Et pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.bordeauxgironde.cci.fr.

Ecrit par Anthony Conan


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda