Bordeaux

Large victoire, les Boxers de Bordeaux mènent toujours la danse en Magnus !

Les Boxers ont déjà affronté une fois toutes les équipes du championnat et commencent ce soir la première phase retour (le championnat se jouant en double aller-retour). Pour cette douzième journée de la Saxoprint Ligue Magnus, les Bordelais, actuel leader, reçoivent la lanterne rouge : les Pionniers de Chamonix-Morzine.

A l’aller, les Boxers avaient eu besoinde recourir aux prolongations pour venir à bout de cette nouvelle équipe née de la fusion de deux clubs. Les Pionniers, après un début de saison très compliqué, se portent de mieux en mieux.
Le match commence mal pour les Boxers avec un but rapide des visiteurs sur leur première occasion. Sur une déviation, juste devant la cage, Holecko ouvre le score (0-1 à 2’54). Terrible réalisme. Les Bordelais, piqués au vif, réagissent rapidement et la solution arrive de Desrosiers,bien assisté par Charland et Salmivirta (1-1 à 5’13). Sur un gros rythme, les deux équipes se procurent de nombreuses occasions, le jeu est alors plaisant et engagé. Des pénalités sont ensuite sifflées. Bordeaux résiste bien à deux pénalités successives (à 9 min 23 puis à 11 min00) et se retrouve en supériorité (pour des fautes à 14’06 puis 16’43). Petit glisse le palet au fond suite à un beau jeu de passes à une touche(2-1 à 17’00). Les Bordelais poussent très fort en cette fin de tiers sans retrouver la faille.

Dans le deuxième tiers, Bordeaux est rapidement en supériorité mais se fait surprendre. Sur une grossière erreur, Holecko récupère le palet et réalise un doublé (2-2 à 21’26). Quelques secondes après le but, les Haut-Savoyards se font de nouveau pénaliser. Gilbert, bien servi, tire à bout portant. Le portier s’interpose mais laisse un rebond que Gilbert reprend bien (3-2 à 22’52). Le jeu de supériorité des rouges et noirs, habituellement poussif, semble en réussite ce soir. Les Pionniers prennent le dessus en milieu de tiers mais cela va tourner en faveur des Boxers. Terrier, assisté de Kara et Gilbert,donne un second but d’avance à son équipe (4-2 à 35’13).Bordeaux pousse. Les Haut-Savoyards ont la tête sous l’eau. Les vagues d’attaques se multiplient. Sur une attaque rapide, Kara, servi par Terrier, gagne son duel contre le portier Darier (5-2 à 37’10). Les Boxers ont désormais 3 buts d’avance.

Dans un troisième tiers moins intense, les deux équipes se procurent quand même de belles occasions. En milieu de tiers,Terrier en grande forme marque de nouveau (6-2 à 48’57). Les Pionniers essayent de revenir et continuent d’attaquer mais les Boxers restent vigilants. Petit festival de Terrier qui se ballade dans la défense adverse et conclut magistralement, réalisant ainsi un joli triplé (7-2 à 56’14). En toute fin de match, un but anecdotique des Haut-Savoyards ne change pas la donne ni la joie des 3000 spectateurs (7-3 à 59’13).
Large victoire des Boxers ce soir qui, une nouvelle fois, ont su revenir au score après avoir concédé l’ouverture. Les Bordelais ont su profiter de leurs temps forts et lorsque la machine se met en route le jeu devient très impressionnant. Bordeaux est toujours en tête de la Saxoprint Ligue Magnus avec 4 points d’avance sur Rouen. Prochain match mardi à Amiens puis vendredi à Mériadeck pour affronter Grenoble.

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda