Boxers de Bordeaux

Large victoire des Boxers en terre Bretonne !

Après leur victoire aux tirs aux buts mardi contre l’ogre Rouennais, les Boxers se rendent au Rïnkla stadium pour y affronter une équipe en forme : les Albatros de Brest.

Les Boxers vont bien entamer leur match, dès leur première supériorité, le défenseur international Kevin Dusseau ouvre la voie (1-0 à 5’22). Moins de trois minutes plus tard les Bordelais prennent de l’avance par deux fois en une poignée de secondes grâce à Radim Valchar puis Lionel Tarantino (0-2 à 8’03 puis 0-3 à8’30). Changement de gardien Brestois : Antoine Bonvalot est remplacé par Léo Bertein. Mais rien n’y fait, les Boxers pleins de réalisme continuent par Francis Charland (4-0 à 14’45).

Le deuxième tiers est marqué par une pénalité majeure à l’encontre du défenseur international Jonathan Janil qui laisse les Boxers à 5 contre 4 pendant 5 longues minutes. Les Albatros ne réussiront pas pour autant à débloquer leur compteur. A la mi-match, Lionel Tarantino s’offre un doublé (0-5 à 33’20), continuant ainsi le festival Bordelais.

Dans le dernier tiers les Boxers tournent à 5 défenseurs mais résistent bien et clouent définitivement les Albatros qui n’auront jamais réussi à prendre leur envol (0-6 : Thomas Decock à 42’04 puis 0-7 : Jean-Christophe Gauthier à 50’33)

Félix Petit en action

Les Brestois ont réalisé un très bon mois de janvier en prenant 12 points sur 15 possibles et venaient juste d’acquérir leur ticket pour les playoffs. Ils devront rebondir dès mardi à Lyon pour espérer le top 4. Sebastian Ylonen semble retrouver sa forme, après sa bonne prestation face aux fines gâchettes des Dragons, il s’offre son deuxième blanchissage en championnat (24 arrêts). Les Boxers ont retrouvé leur réalisme, signe que la confiance revient et que leur travail et les changements dans le staff font leur effet. Il faudra néanmoins se méfier lors du prochain match à la maison face aux Ducs de Dijon qui viennent enfin de retrouver le chemin de la victoire (6-4). Un match primordial en vue de la poule de maintien qui s’annonce très serrée et éprouvante. Les playoffs semblent s’éloigner, malgré leur victoire ce soir, les Boxers accusent un retard de 11 points sur le huitième à 4 journées de la fin du championnat.

A mardi 20h pour un match essentiel en vue des playdowns !!

Les Albatros en défense

Score final : Brest 0-7 Bordeaux

PERIODE 1
Bordeaux - Kevin Dusseau (en supériorité numérique) (Thomas Decock, Radim Valchar) 5:22
Bordeaux – Radim Valchar (Jan Majercak, Felix Petit) 8:03
Bordeaux - Lionel Tarantino (Peter Valier, Jonathan Janil) 8:30
Bordeaux - Francis Charland (Mathieu Cyr, Jonathan Janil) 14:45
PERIODE 2
Bordeaux - Lionel Tarantino (Peter Valier, Andrei Esipov) 13:20
PERIODE 3
Bordeaux - Thomas Decock (en supériorité numérique) (Aymeric Gillet, Jean-Christophe Gauthier) 2:04
Bordeaux - Jean-Christophe Gauthier (Radim Valchar, Felix Petit) 10:33

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda