Bordeaux

La VILLA PRIMROSE s’expose à Bordeaux jusqu’au 2 mai

Fondée en 1897, La VILLA PRIMROSE, l’un des plus anciens clubs de tennis de France, a contribué à la naissance du sport dans l’hexagone. En 120 ans, elle est devenue un lieu emblématique de Bordeaux qui a vu défiler nombre de personnalités et s’affronter des grands noms du tennis mondial, notamment lors du BNP PARIBAS PRIMROSE, tournoi international de tennis de Bordeaux.

À l’occasion de cet anniversaire, la VILLA PRIMROSE a souhaité partager ses souvenirs en exposant une centaine de photos d’archives sur la place Pey Berland à Bordeaux et place des Martyrs de la Résistance, sur le parvis de l’église de Caudéran. Jusqu’au 2 mai, les Bordelais pourront découvrir l’histoire de cette institution locale, admirer l’évolution de la mode du tennis ou encore apercevoir Yannick Noah à l’aube de ses 19 ans.
Créée par une poignée d’entrepreneurs, en particulier des hommes du Vin de Bordeaux, la VILLA PRIMROSE a vu officiellement le jour le 7 mai 1897 sous le nom de « Société Athlétique de la Villa Primrose ». Aujourd’hui, elle rassemble près de 2 300 membres et est soutenue par 160 entreprises mécènes.

Exposition 120 ans de la Villa Primrose place Pey Berland

Si sa dimension sociale en fait un des réseaux économiques les plus dynamiques de Bordeaux, le Club porte en lui la culture du sport et la grande tradition du Tennis Français. Champion de France en titre, le Club a vu de grands tennismen revêtir ses couleurs : Samazeuilh, Jauffret, Wawrincka, Llodra...
Son histoire fut aussi jalonnée par l’organisation de grands tournois qui ont vu triompher sur la terre battue Noah, Muster, Bruguera, Higueras ou encore Lendl. Organisé depuis 2008, BNP PARIBAS PRIMROSE est aujourd’hui l’un des tournois Challenger les plus réputés du circuit au palmarès prestigieux : Gasquet, Benneteau, Monfils, Kokkinakis, Dutra Silva.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda