La Ruche, espace de coworking au centre-ville de Bordeaux, met en place une formule estivale.



Publié le 23 juin 2017 à 08:04

Art de vivre

La Ruche, espace de coworking qui a ouvert en Novembre 2014 au coeur de Bordeaux, à quelques minutes à pied de la place Gambetta, met en place une formule estivale pour les mois de juillet et août 2017.


Dédiée aux projets à impact positif, elle s’ouvre pour l’occasion aux digital nomades et aux porteurs de projet souhaitant découvrir le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
La Ruche, communauté d’acteurs du changement
La Ruche de Bordeaux héberge des projets divers et variés, ayant tous une finalité commune : l’impact positif sur la société et/ou l’environnement. On y retrouve des services pour professionnels ou particuliers, du commerce de produits finis, mais également des ONG et associations. Tous les stades de développement y sont représentés : du projet en cours de développement à l’entreprise mature sans oublier les indépendants.
Parmi eux, le MOUVES – ou Mouvement des Entrepreneurs Sociaux, acteur incontournable de l’ESS en France, mais aussi Mundao, qui commercialise des produits upcyclés, Comme les Autres, qui propose des séjours aventure mêlant personnes handicapées et personnes valides, Action Emploi Réfugiés, Jean Bouteille, ARC-en-Ciel, Double Sens…
Parce que ce sont la diversité et les échanges qui font de La Ruche une communauté où chacun s’enrichit, nous souhaitons, pour cet été, ouvrir notre espace aux digital nomades et aux porteurs de projets désireux de découvrir cet écosystème atypique et chaleureux.

Une formule estivale ouverte aux Digital Nomades
Pour les deux mois d’été uniquement, la Ruche met en place une offre spéciale : 10 jours, soit 20 demi-journées de coworking pour le tarif exceptionnel de 125€ HT (150€ TTC).
L’espace de coworking est ouvert de 9h à 19h du lundi au vendredi : tous les coworkers profitent du wifi, de café et de thé à volonté, d’impressions noir et blanc illimitées (impressions couleur facturées à prix coûtant), mais surtout d’une communauté dynamique, d’un cadre agréable en plein centre-ville, et de liens forts avec l’écosystème local de l’ESS.
C’est l’occasion pour eux de se familiariser avec des questions aujourd’hui incontournables : le respect de l’environnement, l’économie collaborative, la recherche d’impact social… Et pour nous de diffuser plus largement ces valeurs qui nous tiennent à coeur.
Si vous souhaitez visiter l’espace et rencontrer la communauté, la Ruche organise chaque vendredi à 12h30 le Buzz : chacun est libre d’apporter son déjeuner, sa bonne humeur et de venir partager avec nous des informations, projets, besoins, coups de coeur ou bonnes nouvelles !


Cécile Pilière


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

BGF Winter Edition à La Teste de (...)

| le 18 novembre 2017
Dans une ambiance chaleureuse et festive, la première édition hivernale du BGF s’installe sur le Bassin d’Arcachon, au Parc des Expositions de La Teste. Autour d’une raclette et d’un chocolat chaud, (...)

4.500 coureurs pour le Pont de pierre

13 novembre 10:27

Bouygues prend pignon sur rue Sainte Catherine

17 octobre 11:56

BD Avenue ; la caverne d’Ali Baba du 9ème art.

30 août 07:40

Fête de la Musique 2017 à Bordeaux, un choix exceptionnel !

21 juin 12:45

Les Épicuriales : La fusion de la gastronomie et de la fête.

14 juin 08:38
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement