La Rochelle gagne sans rien montrer



Publié le 9 avril 2017 à 23:04

Sports

Sans Brock James La Rochelle est une équipe ordinaire, l’ouvreur étant soit à l’origine soit à la réalisation de tous les points des rochelais face à l’UBB, l’arbitre faisant le reste.


Monsieur Mineri devrait réviser les définitions d’en avant et d’en arrière car il n’a pas très bien discerné un certain nombre de situations où pour le moins son appréciation semble contestable mais on n’ira pas jusqu’à lui recommander le port de lunettes où en marche ce serait des lentilles de contact. Cela n’aurait pas forcément changé le résultat car les bordelo-béglais ont fait beaucoup trop de fautes mais le Stade Rochelais n’a pas lavé l’affront du match aller où ils avaient pris 26 à 0 à Chaban. Les Rochelais seront en demi-finale du championnat de France et de la Challenge Cup, c’est très bien mais pour l’instant ils n’ont rien gagné et on attend pour voir car sur ce qu’ls ont produit face à l’Union, ils risquent de ne pas passer le cap des demi-finales, il faudra qu’ils montrent autre chose pour aller au bout dans les deux cas avec la faillite de leur alignement en touche malgré sa taille. Ils voulaient laver l’affront ils ont tout au plus gagné sans panache de la plus contestable des manières qu’il soit, alors pas de quoi pavoiser et Collazo peut se faire du soucis pour la suite. La mi-temps a été atteinte par un petit 7 à 5 pour les locaux qui avaient bien failli se faire surprendre par une percée de Lesgourgues dès les premiers instants qui aurait pu faire mouche et il faut dire que la sortie de Rey à la 27ème minute a désorganisée les bordelo-béglais et a rendu service aux rochelais même si Dubié à bien tenu la place au centre mais il ne bénéficie pas de la puissance de Rey.

Spence encore excellent et auteur d’un essai

Malgré l’entrée de poids lourds, voire très lourds dans les rangs rochelais en seconde mi-temps ces derniers ne sont pas parvenus à vraiment mettre à mal les troupes unionistes même si celles-ci ont souffert. La Rochelle faisant la démonstration des limites de son jeu parfois à la limite du correct comme la blessure de Tauleigne en est la preuve. Il faut avouer que c’est bien fait et qu’il faut beaucoup de discernement pour s’en apercevoir, mais c’est le jeu, enfin si on veut ! Au rang des satisfactions pour l’Union c’est cette paire de deux demis de mêlée qui s’est remarquablement sortie du guêpier rochelais avec un Lesgourgues toujours aussi actif et généreux et un Serin distillant un jeu au pied de qualité et envoyant ses trois quart à l’ouvrage a bon escient. L’expérience est séduisante et il serait peut être intéressant de revoir ce type d’organisation. Dans l’ensemble l’Union a fait preuve de solidarité et d’engagement avec des avants qui ont bien tenu le choc avec un Goujon très affuté et un Tauleigne très présent. Après cette 23ème journée la place de septième s’éloigne et l’Union se retrouve à la onzième place juste devant Toulouse qui devient le dernier club non relégable. Les clubs des bords de la Garonne occupent donc la onzième et la douzième place et l’Union doit se déplacer à Brive qui vient de battre Clermont à la maison et on peut s’attendre à une fin de parcours difficile entre réception de Toulon et déplacement au Racing.

Stade Rochelais : 16 1 essai Murivalu 29ème ; 3 pénalités James 49ème, 57ème, 76ème ; 1 transformation James 30ème)

Union Bordeaux Bègles : 5 (1 essai Spence 39ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Steve Darcis remporte le BNP (...)

| le 21 mai 2017
Le belge et pensionnaire de la Villa Primrose Steve Darcis sort vainqueur de la finale du simple face à un Rogerio Dutra Silva très méritant. La tête de série numéro 1 du tournoi empèche donc son (...)

Saison terminée pour l’UBB

11 mai 22:19

L’UBB rentre dans sa phase finale

29 avril 08:24

L’UBB va chercher quatre points à Brive

17 avril 14:02

L’UBB attendue à Deflandre

7 avril 22:58

Baptiste Serin fait basculer la rencontre contre le Stade Toulousain

27 mars 10:51

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Fête du Vélo
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre