La région Nouvelle-Aquitaine, nouvel Eldorado de l’immobilier

Un record a été battu en région Nouvelle-Aquitaine en termes de taux d’intérêt, qui continuent de diminuer. Il est ainsi possible d’obtenir un taux à 1 % sur 20 ans.

À en croire Capfi, le spécialiste du prêt immobilier, les taux d’intérêt ont battu des records et continuent à diminuer. Ainsi en région Nouvelle-Aquitaine les emprunteurs peuvent bénéficier de taux à 1 % sur 20 ans, du jamais vu. La raison ? Face à une croissance et une inflation au point mort et des taux bas imposés par le Banque centrale européenne, les banques sont contraintes de se faire concurrence sur les taux bas. Résultat, les taux de crédit immobiliers atteignent des niveaux record. Plus en détail, en région Nouvelle-Aquitaine les taux de crédits immobiliers se négocient actuellement à 0,75 % sur 10 ans, 0,90 % sur 15 ans, 1 % sur 20 ans et 1,50 % sur 25 ans.

Sans surprise, le pouvoir d’achat immobilier est en pleine croissance dans la région
Avec des taux aussi avantageux, le pouvoir d’achat immobilier est en plein boom en région Nouvelle-Aquitaine. Ainsi entre janvier 2012 et octobre 2012 les emprunteurs pouvaient obtenir jusqu’à 30 % en plus sur leur prêt immobilier, ce qui représente 30 % de surface en plus pour leur maison, ou 30 % d’effort financier en moins si on regarde sous une différente perspective. En bref c’est une bonne nouvelle, surtout pour les jeunes acheteurs.

Il faut profiter de cette période propice
L’année 2016 devrait vraisemblablement se terminer sur une note positive pour l’immobilier de la région Nouvelle-Aquitaine. Mais attention, l’année 2017 reste un point d’interrogation. La Réserve Fédérale et la Banque centrale européenne peuvent relever leurs taux, ce qui entraînerait une remontée des taux immobiliers. Il faut donc en profiter maintenant, sans attendre. Vous ne disposez pas encore d’un apport pour votre prêt ? La plateforme de trading IG peut vous aider à accumuler en toute sérénité le capital nécessaire à votre premier achat immobilier !

"2016 sera une très belle année. Les effets du PTZ, étendu à l’ancien, couplé aux taux bas et à des prix de l’immobilier stables, ont assuré un volume d’activité important. Face aux incertitudes de l’année prochaine, c’est le moment de se lancer dans son projet d’achat.", Philippe Taboret, directeur général adjoint de Capfi.

Bordeaux, la deuxième plus forte hausse de prix de l’année
La ville de Bordeaux affiche la deuxième plus forte hausse de prix depuis le début de l’année 2016 avec une progression de 2,9 %, loin devant Paris et Lyon. Sur les 15 dernières années, Bordeaux signe également la plus forte hausse de prix avec +204 % en moyenne. Il faudra compter en moyenne 3100 euros le mètre carré pour s’offrir une maison ou un appartement au sein de la belle endormie, avec des prix qui atteindront 4 000 euros en plein centre-ville. Bordeaux est une ville renommée pour être dynamique, avec une évolution démographique de 4,9 % en dix ans.

Quels sont les territoires les plus attractifs de la Nouvelle-Aquitaine ?
Avec 5,8 millions d’habitants, la région Nouvelle Aquitaine est la quatrième région de France. Selon la dernière étude de l’Insee, la démographie progresse chaque année de 1% dans des aires urbaines telles que Poitiers, Bayonne, Arcachon et La Rochelle. Depuis quelques années, un phénomène étrange se produit : les centres villes perdent des habitants au profit de la périphérie. De plus, les habitants privilégient de plus en plus les axes structurants et le littoral, dont l’attrait ne cesse de croître.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda