La pizzeria San Pietro



Publié le 13 juin 2017 à 06:57

Tourisme, gastronomie, vins

Située à l’angle de la rue Saint Rémi et de la rue des Capérans on peut, si on n’y prête attention, passer devant la pizzeria San Pietro sans la voir...mais ce serait rater une belle occasion car une fois à table on s’aperçoit que l’on est plus près du "gastro italien" que de la simple pizzeria.


Dans la rue Saint Rémi les restaurants se succèdent les uns après les autres et il y en a pour tous le goûts : des cuisines plus ou moins exotiques, de la cuisine française mais on peut aussi y re-découvrir la cuisine italienne. À cet emplacement des restaurants se sont succédés à savoir la Faîencerie puis le Music Hall et il y a un an et demi l’endroit a été racheté par un pur sicilien qui a déjà la Pizza Vitti depuis huit ans et qui a voulu toucher une clientèle différente de celle de la rue d’Ornano. Il a donc ouvert la Pizza San Pietro dans le bas de la rue Saint Rémi après avoir repris le local. Il se fait épauler sur ce site par Antoine Poitevin qui tient les fourneaux le dimanche car ce n’est pas son unique activité. Passionné de cuisine authentique, tout ce qu’il fait touche à la cuisine entre son activité à l’Atelier des Chefs, son activité de chef à domicile ainsi que son activité de consultant en restauration. Mais que de la cuisine et un goût prononcé pour la cuisine italienne. Alors qu’il travaillait sur le Bassin au Restaurant Bistronomique chez La Réserve du Bassin il a cédé à un tropisme bordelais alors que bien d’autres se déplacent en sens inverse et ceux qui aiment la cuisine italienne n’y perdront pas au change car plus qu’une pizzeria, le San Pietro est un véritable restaurant italien avec beaucoup de plats inédits proposés et d’excellente qualité.

Tiramisu Grand Chef

Aussi bien à la Pizza Vitti qu’à la Pizzeria San Pietro ce sont des produits frais qui président à l’élaboration des pizza et des plats proposés chaque jour car les produits du marché permettent d’élaborer quotidiennement des plats nouveaux. L’établissement vous propose des spécialités italiennes telles que des pizzas comme la Vegetariana ( aubergines, courgettes, et poivrons grillés, champignons et roquette) , du risotto, des escalopes, des lasagnes, des salades, mais aussi les suggestions du jour comme la salade César, poulet croustillant, ou l’escalope de veau alla saltimbocca voire le carpaccio de boeuf, parmesan, Foccaca oignons confits. Tous les produits sont 100% italiens et frais, particulièrement la Mozarella qui est soigneusement choisie car elle est omniprésente, permettant une cuisine goûteuse et très agréable puisqu’il va sans dire que tout est fait maison. Antoine Poitevin est aussi un passionné de vin italien et il saura vous faire découvrir un vin sicilien comme le Passo Delle Mulle ou autre brevage italien bien typé. En ce qui concerne les desserts si le classique est à l’honneur comme le tiramisu grand chef on peut découvrir une glace aux cerises confites avec sa garniture de menthe fraiche. Bien sûr Antoine Poitevin n’est là que le dimanche mais en semaine vous serez autant choyé mais pas avare d’innovation. Antoine va ouvrir un brunch italien le dimanche entre 11 h 30 et 15 h 30 pour les lève-tard. Il existe aussi une salle en sous-sol que l’on peut privatiser pour des repas d’affaires voire pour des réunions familiales.

Une adresse fortement recommandée par Bordeaux-Gazette !

Pizzeria San Pietro


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Haussmann Famille des propriétaires

| le 25 avril 2018
En premier, le nom fait plus référence à Paris qu’ à la Gironde quoique le Baron Haussmann ait été préfet de la Gironde de 1851 à 1853 et son goût prononcé pour les grands vins, l’amena à prendre pour (...)

Le P’tit Louis deviendra grand, s’il ne l’est déjà !

21 octobre 2017 09:59

La Foire aux plaisirs de Bordeaux : événement emblématique au fil du temps

17 mars 12:02

La Promenade Sainte-Catherine, oasis urbaine

21 février 14:20

« MON EX » aux Salinières où quand le passé vous revient à la figure.

9 février 21:22

Une nouvelle page écrite dans l’histoire du Salon du Livre Ancien et Moderne à Bordeaux.

24 janvier 10:15

Annuraire Bordeaux Gazette Les commerces et services à proximité de chez vous!

Etablissement le plus consulté

Restaurants
Coffret de Saveurs
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Le Père Ouvrard
localisation de l'annonce Lège-Cap-Ferret Restaurants
Lire +
Le Crabe Marteau
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
L'Alchimiste
localisation de l'annonce Bègles Restaurants
Lire +
Le Cerey
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
Coffret de Saveurs
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
Découvrir les bonnes adresses bordelaises et girondines avec l'annuaire Bordeaux Gazette

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement