La période de Noël est-elle efficace pour acheter ou vendre une voiture d’occasion ?



Publié le 13 décembre 2017 à 18:13

Actualité

Pour les petits comme les plus grands, les fêtes de fin d’années offrent toujours un beau moment de féerie. À quelques jours de Noël et de cette nouvelle année 2018, chacun prépare le sapin et le festin pour couronner de succès les différents cadeaux prévus pour la soirée…


Certains présents n’iront d’ailleurs pas au pied du conifère en raison de leur taille : tableaux, produits high-tech, parfums, mais pas que… Le marché automobile et les concessionnaires profitent très souvent de cette période en recevant un réel boost financier. Les particuliers profitent aussi de cette ambiance de Noël pour mettre en vente leurs voitures d’occasions, qui sont également très prisées en ce mois de décembre.

En Nouvelle Aquitaine d’ailleurs, les ventes d’automobiles d’occasions sont dominées par les constructeurs français. Plus de 47% des voitures vendues dans la région proviennent des 3 marques Françaises (Renault, Peugeot et Citroën). La marque au Losange est d’ailleurs la première concession avec 19,26% de ventes (Peugeot, 2nd avec 15,52%, et Citroën, 3ème avec 12,48%). Sur la totalité du territoire, Renault est d’ailleurs la « marque préférée des français » avec 20% des ventes. Les bonnes affaires peuvent donc être au rendez-vous, que ce soit pour les particuliers souhaitant vendre leur automobile, ou de futurs acheteurs. D’ailleurs, Vendezvotrevoiture.fr, site spécialisé dans la reprise de votre voiture propose de vous accompagner dans l’estimation du prix de votre voiture mais aussi pour la vente. Simple d’utilisation, tout s’organise en trois étapes (évaluation, rendez-vous en garage, puis vente).

Les propriétaires de voitures étrangères dans le bassin aquitain ne sont pas en reste puisque les automobiles Volkswagen (10,06%), Audi (9,10%), Mercedes Benz (9,06%), et BMW (8,50%) restent très prisées par les amateurs de pots d’échappements et de la « Deutsch Qualität ».

Le marché des véhicules d’occasion a subi une grosse augmentation en 2017

Cette année 2017 est d’ailleurs un excellent cru pour l’automobile en général puisque le premier semestre a été une véritable réussite. Comme le dévoile Le Parisien au mois de juin, le marché des véhicules d’occasion a subi une grosse augmentation avec 2,9 millions de voitures vendues en l’espace de six mois. Cela représente une hausse de 2,1 % par rapport aux chiffres de l’année 2016. Des statistiques intéressantes et encourageantes, qui peuvent motiver les plus téméraires à franchir le cap et céder enfin sa voiture pour s’offrir un modèle plus récent. Il n’est donc pas trop tard pour s’offrir ou vendre sa voiture afin de découvrir un nouveau modèle.


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Inauguration des travaux du nouveau

| le 11 avril 2018
Ce nouveau hall va permettre à Congrès et Expositions de Bordeaux, exploitant du Parc des Expositions (ainsi que de 3 autres lieux événementiels majeurs à Bordeaux), de renforcer sa position sur la (...)

Stationnement payant à Bordeaux : où en est-on aujourd’hui ?

23 mars 10:20

Autosatisfaction de la SNCF sur toute la ligne

23 janvier 22:32

Une prime à la casse : "Universelle"

4 janvier 18:06

Bordeaux, 3ème ville la plus embouteillée de France

21 décembre 2017 10:19

Les marchés de Noël les plus populaires sur Facebook

15 décembre 2017 16:24
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement