La Nuit des musées à Bordeaux



Publié le 17 mai 2017 à 19:06

Actualité

Pour sa 13ème édition, la Nuit européenne des musées à Bordeaux samedi 20 mai 2017 de 18h à minuit, convie le public à découvrir gratuitement les collections et expositions sous un angle résolument ludique, festif et convivial.


Un nouvel entrant
Après les masques, les jeux de carte et de cadavre exquis, ou encore les œuvres en odorama, les établissements culturels de Bordeaux proposent cette année de « mener l’enquête ». Nouveauté 2017 avec l’arrivée de la Cité du vin, portant à 13 le nombre de sites participants. Le Musée des Beaux-arts organise quant à lui des ateliers et visites de ses expositions tout comme le Musée des Arts décoratifs et du design. Également présent cette année, la cité du vin avec la visite de l’exposition Bistrot (8€), le Musée de la création Franche à Bègles et le Musée des compagnons du Tour de France.
Musée d'Aquitaine
Le Grand Défi de Z
La Nuit des musées 2017 propose aux visiteurs de s’immerger dans un vaste jeu d’enquête, prétexte à un large circuit découverte. Les participants sont invités à retrouver la trace d’un mystérieux personnage fictif nommé Z ayant dérobé à la Ville de Bordeaux le collier de l’ordre de Saint Michel qui appartenait à Michel de Montaigne.
Au cœur de ce projet : une série d’énigmes à résoudre, un message secret à décrypter et un scénario à suivre sur les réseaux sociaux de la Ville, Facebook et Twitter Bordeaux Culture.
Musé des Beaux Arts
Des animations tout au long de la soirée
Au menu également, plusieurs activités au cours desquelles chacun pourra jouer avec les mathématiques à Cap Sciences ; cuisiner potions et tisane au milieu des plantes du Jardin Botanique ; participer à un théâtre d’ombres à Bordeaux Patrimoine Mondial place de la Bourse ; assister à la clôture de l’exposition Beau Gest Press au Capc ou encore s’échapper des salles du musée d’Aquitaine dans le cadre d’un Escape Game Géant. Autres expériences à tenter, le grand coloriage psychédélique du Musée d’Ethnographie, la résolution des énigmes et autres anagrammes du musée des Douanes et la performance de Romain Tardy à la Base Sous-marine.

Plus d’info ici


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bus, Mandron-La Course, des riverains

| le 23 juin 2017
Suite à une réunion des riverains du quartier Mandron-La Course concernant les nuisances créées par le passage des bus, force est de constater le fort mécontentement et même souvent la colère de (...)

Le foot vu par le musée d’Aquitaine, une agréable surprise

27 juin 2016 08:47

La Nuit Européenne des Musées Bordeaux 2016

16 mai 2016 11:12

Une saison culturelle 2017 à Grande Vitesse

6 avril 14:45

Le label tourisme et handicap attribué à la Cité du Vin

23 mars 13:53

Les vendanges du savoir : Le goût du Vin est-il rationnel ?

9 décembre 2016 15:36
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement