Villenave d’ornon

La Nuit de l’eau revient le 17 mars !

La Nuit de l’eau est un évènement sportif et caritatif, organisé par la Fédération Française de Natation et UNICEF France. Manifestation annuelle, elle a pour but de sensibiliser le grand public sur l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier, et collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde pour les enfants.

Le temps d’une soirée, les clubs de natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires, dans les piscines, pour que les enfants et les familles profitent de l’événement de manière ludique et conviviale. Relais de natation course, ateliers ludiques pour les enfants, démonstrations, initiation au secourisme, au water-polo ou encore à la plongée, le programme des animations est différent pour toutes les piscines participantes, mais petits et grands s’y retrouveront. Les clubs font ainsi appel à la générosité de chacun pour venir prendre part à l’événement et à la grande collecte de fonds au profit de l’UNICEF. Avec un bon nombre de piscines partenaires à travers la France tout le monde peut venir nager le temps d’une soirée pour soutenir la cause. Dans la métropole bordelaise la Piscine de la Renney à Blanquefort accueillera l’événement le vendredi 16 mars de 18 h 15 à minuit. L’Espace Aquatique de Saint-Médard-en-Jalles sera ouvert le même soir de 19 h à 23 h, et également la Piscine Spadium de Langon de 19 h à minuit. La « nuit » sera prolongée puisque les baignades nocturnes se poursuivront le samedi 17 mars au Stade Nautique Jean Badet de Mérignac de 18h à minuit mais aussi à la Piscine municipale de Villenave d’Ornon de 8 h 15 à 15 h.

Piscine Saint Médard en Jalles

C’est en 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau, qu’émerge un désir commun entre la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France de lutter ensemble en faveur d’un meilleur accès à l’eau potable pour les enfants du monde. La Nuit de l’Eau est ainsi créée. Après le Togo, elle reverse depuis l’année dernière ses fonds collectés à un programme d’accès à l’eau potable pour les enfants en Haïti. Chaque année, des personnalités s’engagent avec les participants de la Nuit de l’Eau et grâce à eux, l’événement connait un succès encore plus grand. L’ex-miss France Laury Thilleman et le nageur Camille Lacourt parraineront l’édition 2018 de la Nuit de l’Eau. Les fonds collectés lors de ces soirées seront reversés au profit des programmes d’accès à l’eau de l’Unicef pour les enfants d’Haïti. Il est possible de créer des pages de collecte digitale afin de participer au programme. Se mobiliser pour atteindre des objectifs de collecte et peut permettre à chaque enfant un accès à l’eau. Il existe 3 façons de participer à la Nuit de l’Eau et à la collecte digitale : En tant que particuliers, en mobilisant ses proches à ses côtés ; En tant qu’entreprises, en fédérant ses collègues autour d’un projet commun et bien sûr en tant que clubs, pour montrer l’exemple dans les bassins en affichant les vertus du sport solidaire. Les participants à la Nuit de l’Eau s’engagent directement pour les enfants d’Haïti en appelant la mobilisation de leurs soutiens qui contribuent au financement de leur collecte digitale. Que l’engagement soit une participation dans une piscine organisatrice ou une mobilisation en soutenant la collecte d’un proche, le plus important est de défendre la cause commune de l’Unicef en faveur des enfants.

Ecrit par Gaëlle Menage


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda