Saint-Médard-en-Jalles

La nouvelle Etoile de St Médard en Jalles !

Nouveau style pour une nouvelle vie au cinéma de la commune Ciné Jalles devient l’Etoile. En effet le complexe a été inauguré Vendredi 14 Octobre. Le cinéma s’offre un nouveau nom fort, à l’image de ses ambitions.

Si avant l’emplacement du cinéma était connu par les plus informé(e)s et les habitué(e)s, il est désormais bien en vue sur la place de la République. Une conséquence importante des changements voulus par la mairie ainsi que par le public saint médardais pour une meilleure information. Le cinéma, récemment renommé « L’étoile » a donc pour objectif d’atteindre les 100 000 visiteurs annuel. Tâche qui ne devrait pas être très compliqué pour ce cinéma attirant déjà plus de 80 000 spectateurs chaque année. Cette initiative intervient dans la dynamique de la ville à faire rayonner la culture dans la commune.

Le maire Jacques Mangon, présent pour l’occasion, n’a pas manqué de faire l’éloges de cet apparent petit cinéma en précisant qu’il ne fallait pas craindre les comparaisons avec les grands cinémas commerciaux métropolitains. D’autant plus que le cinéma dispose de beaucoup d’atouts face à la concurrence : équipements 3D, ses trois salles, projections en version originale entre autres. L’ancien « Ciné Jalles » est donc prêt à accueillir le public, cette évolution marque le début d’une nouvelle ère pour le cinéma de Saint Médard qui est un facteur de développement non négligeable. La mairie envisage donc la construction d’une quatrième salle, un projet qui serait selon le maire, « « Largement réalisable au vu du potentiel du cinéma » qui souvent programme des films lmors de leur première sortie.

Le mois d’Octobre est donc le mois du cinéma pour cette fin d’année puisque cet événement intervient en pleine semaine du « FIFIB ». Une occasion rêvée pour les St Médardais de découvrir plein d’autres salles de cinéma de la métropole. L’Etoile va être dotée d’un nouveau site internet afin de mieux communiquer autour de la programmation et des activités liées à cette programmation comme rencontres, échanges et conférences. Il va falloir maintenant s’habituer à cette nouvelle dénomination de L’Etoile appellation plus conforme à l’optique cinéma mais qui fait perdre le côté local de la salle.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda