Teuillac

La musique celtique demande à faire des dons

Proposé pour la troisième fois consécutive, le festival de musiques celtes se déroule sur deux jours. Cette année, Celti’teuillac sera le vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017 à Teuillac. Un événement très important qui appelle au financement et au bénévolat.

Le foyer rural de Teuillac est une association d’éducation populaire qui a pour dénomination « Foyer Rural d’animation et d’éducation populaire ». L’association a un caractère récréatif et éducatif. Cette association est l’un des principaux acteurs du tissu sportif tant sur le plan local qu’intercommunal. Il est responsable par section : football jeunes, football loisir, football senior, football inter cantonal, tennis, culture, et membres du bureau. Le foyer rural de Teuillac participe également sous forme logistique et bénévole aux autres plus grandes manifestations réalisées sur le canton. Avant tout, le foyer rural organise sur la commune des rencontres musicales et culturelles, vide-grenier deux fois par an… et depuis 2009 : le Celti’Teuillac.

C’est avec plus de 150 bénévoles qui organisent le festival de musique depuis 2009. Celui-ci reste gratuit avec de la musique celtique. Ces deux soirées se déroulent au stage de Teuillac et voient se succéder sur scènes des groupes musicaux aux styles différents, de la musique traditionnelle irlandaise au folklore breton en passant par le rock festif. Cette manifestation est labélisée « Scène d’été » par le conseil Départemental de la Gironde. Il est festif, intergénérationel, populaire et accessible aux personnes à mobilités réduite. Ainsi qu’éco responsable : gobelets réutilisables, toilettes sèches, barquettes à frites en carton biodégradable, recyclage des huiles de friture, sodas en PET de 1,5 litres vendus au gobelet et non à la canette...

Celti’teuillac
Crédit Photo KoalaPictures © Alain Koenig

Pour que l’événement connaisse un succès fou comme chaque année, il faut du moins solliciter une aide sous forme d’une subvention afin de couvrir les frais induits par la mise en place de ce festival de musique gratuit. C’est avec seulement 15% de financement public. Il est rappelé dans la loi de 1901, comme le foyer de rural de Teuillac, que l’association accorde une réduction d’impôt de 60% du montant versé selon l’article 238 bis du Code Général des Impôts. Cette année, étant donné le plan vigipirate, le festival celtique fait appel à des don pour pouvoir garantir la gratuité de ces deux jours de fêtes. Pour les intéressés voici l’adresse à faire parvenir vos aides : Mr Marc SOUMET-Foyer Rural de Teuillac-Mairie-33710 TEUILLAC. Un soutien important pour montrer à tous la chance de vivre dans une région aussi dynamique que la Gironde.

Ecrit par Marine Denis


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda