Paris

La Gironde présente au Salon International de l’Agriculture

Le Salon International de l’Agriculture ouvrira ses portes le samedi 27 février prochain. 1050 exposants et 3 800 animaux seront présents pour accueillir pendant 9 jours près de 700 000 visit eurs. La Gironde sera généreusement représentée avec 25 exposants dont une très forte délégation d’entreprises viticoles girondines !

La Gironde à travers ce Salon International de l’Agriculture de Paris va valoriser sa gastronomie et ses routes du vin et c’est ainsi que la Chambre d’Agriculture de la Gironde, en partenariat avec le Conseil départemental et Gironde Tourisme organisera une journée aux couleurs et aux saveurs de la GIRONDE le vendredi 4 mars sur le nouvel espace de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (Hall 3). Plusieurs temps d’animation seront proposés tout au long de la journée avec la mise en avant :
- du Bœuf de Bazas en partenariat avec l’Association de Défense du Bœuf de Bazas,
- l’Agneau de Pauillac en collaboration avec l’association de l’Agneau de Pauillac,
- la Viande de bœuf "La Signature des Eleveurs Girondins" en partenariat avec le Groupement des Éleveurs Girondins,
- l’Asperge du Blayais en collaboration avec l’association des producteurs de l’Asperge du Blayais,
- le canard gras avec la coopérative PALMAGRI d’Auros.
Les visiteurs seront ainsi conviés à venir rencontrer les producteurs, découvrir, et déguster les produits girondins au travers de recettes originales.

Bœufs de Bazas lors des Bœufs Gras

De plus, et fort du succès des années précédentes, des initiations à la dégustation de vins de Bordeaux seront proposées et animées par Karïn PASQUET, œnologue à l’Oenocentres de Pauillac. Cette année, Gironde Tourisme s’associe pleinement à cette journée avec un espace d’information sur l’offre touristique du
département et la mise en avant de la filière oenotouristique. Une table ronde animée par Sud Ouest se tiendra à 10 h 30 sur l’espace de la région Hall 1 sur le thème des 6 Routes du Vin de Bordeaux, dont le lancement officiel a eu lieu à Gironde Tourisme le 14 décembre dernier : "Les routes du Vin de Bordeaux un bon cru pour les territoires et les viticulteurs". Enfin, et toute la journée, les visiteurs pourront satisfaire leur curiosité et tester leurs connaissances sur le plus grand département de France, à travers un quiz avec à la clé des séjours en gîtes et chambres d’hôtes "Bacchus" à gagner (en partenariat avec le réseau Bienvenue à la ferme).

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda