Mérignac

La force tranquille du Mérignac handball

Alain Anziani maire de Mérignac recevait ce mercredi dans le parc de l’hôtel de ville les championnes de France en titre de division 2 féminine de handball.

L’occasion de féliciter à nouveau les filles du MHB pour leur remarquable parcours l’an passé et de présenter la nouvelle équipe qui visera cette saison la montée en ligue féminine (LFH), l’élite du handball féminin. Un championnat de D2F où seize équipes réparties en deux poules en découdront pour obtenir le titre de championne de France alors que seulement trois de ces équipes qui ont validé le statut d’accès au professionnalisme (statut VAP) pourront accéder en élite. La bonne nouvelle est que Mérignac qui a voulu et su se structurer au fil des ans fait partie de ce trio (ce n’était pas le cas l’an passé) et pourra donc prétendre à la D1F à condition de précéder au classement final les deux autres prétendantes que sont Celles sur Belles et Le Havre.

Les joueuses toutes de rouge vêtus

Mr le maire aura mis l’accent sur les caractéristiques du club, une combinaison d’ambition et de prudence qui est devenue au fil des ans une véritable marque de fabrique ; d’autre part Il assuré aux dirigeants le soutien de la municipalité dont les contours seront définis dans une rencontre à venir. Une prudence à nouveau illustrée par la nouvelle présidente du club Wilhelmine Maury qui préférait parler d’une place en haut de tableau en fin de saison tout en mettant l’accent sur le volet formation ( l’équipe 2 évolue en nationale 1) et l’effectif riche proche de 370 licenciés. Raphaël Benedetto le coach au cœur de cette métamorphose du club se félicitait de la stabilité de l’effectif et de l’arrivée des joueuses qui sont venues renforcer l’équipe où règne une très bonne entente.

Raphaël Benedetto

Parmi elles le retour en Gironde de l’internationale Audrey Deroin et de l’espagnole Nely Carla Alberto deux joueuses à 100 sélections et plus ainsi que Laurine Daquin au poste d’arrière habituée de l’élite évoluant l’an passé en division 1 suédoise. Elles viendront compléter un effectif de qualité au sein duquel on retrouvera Audrey Bruneau Marchand élue meilleure joueuse de la D2F l’an passé, la capitaine Nimetigna Keita où encore la demi centre Victoire Nicolas. Pourtant la aussi le discours est de raison malgré ce recrutement de qualité la seule défaite en match de préparation contre Le Havre justement n’y est pas étranger, un rôle d’outsider pas pour déplaire finalement au technicien girondin.
La première rencontre de la saison est programmée le samedi 8 septembre à 20H45 salle Pierre de Coubertin face à Plan de Cuques

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda