Bordeaux

La folie Bordeaux Geek Festival

Ils étaient près d’un millier à attendre l’ouverture des portes du Bordeaux Geek Festival plus de trente minutes avant le moment fatidique. Certains se bousculaient au guichet pour acheter le précieux sésame, d’autres était déjà équipés grâce à Internet et tout le monde avait hâte que les portes s’ouvrent.

L’arrivée par la porte centrale du parc des Expositions réserve une petite surprise avec en regardant l’entré du Hall 1 une entrée à droite par le tapis noir au BGF et à gauche par le tapis rouge à la Foire International. Le BGF étant la tête d’affiche de la Foire tant il est vrai qu’en simplement un an le Bordeaux Geek Festival a fait un bon phénoménal en donnant à la Foire un aspect d’actualité et de fraîcheur du meilleur ton. Bien sur cela modifie passablement les habitudes mais l’utilisation du Hall 1 avec cette formule préfigure les aménagements qu’il faudra effectuer pendant la reconstruction du Hall 2 car c’est toujours à l’ordre du jour et l’interruption sera de l’ordre de 2 ans minimum. Mais cela n’empêchera aucune des manifestations traditionnelles de se tenir en attendant cette rénovation du Parc des Expositions.

Tout le banc et l’arrière banc des notables bordelais étaient donc présents pour accueillir Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. Alain Juppé et Alain Rousset étaient présents bien sûr ainsi que les députées Michèle Delaunay et Sandrine Doucet sans oublier Virginie Calmels qui prend chaque jour une place un peu plus importante dans la vie bordelaise. Jean-Marie Darmian représentait le président du Conseil Départemental Jean-Luc Gleyze. Damien Beigbeder ne boudait pas son plaisir d’être ainsi associé à cette inauguration de la Foire Internationale de Bordeaux aux côtés d’Eric Dulong. Une fois la secrétaire d’Etat arrivée sur le tapis rouge, les officiels ont écouté la Marseillaise avant de pénétrer dans le Hall 1 pour visiter la deuxième édition du BGF qui prend une dimension considérable dans le cadre de cette Foire.

Maintenant le Bordeaux Geek Festival c’est trois jours consacrés à cette culture qui nous vient pour partie d’Extrême Orient avec le Cosplay et les Mangas mais ce n’est pas que ça, car il serait extrêmement réducteur de réduire le Geek au champ d’Animasia. De nombreux temps forts pendant ces 3 jours avec le défilé de Cosplay dès samedi à 18 h 30 et le concours qui aura lieu dimanche matin à partir de 10 h 30, le concert Call of Aeons du dimanche après midi. Pendant trois jours la scène e-sport recevra notamment la Bordeaux Metropole Cup, le Quizz des Gamers et des finales. La scène Jeux vidéo accueillera : Free Play Just Dance 2016, Tournoi Just Dance League 2016 et le Tournoi just Dance Unlimited. Un programme à faire tourner la tête sur ces trois jours de Festival qui s’annoncent d’ors et déjà comme une grande réussite et il sera bien difficile de tout voir ou même apercevoir. Le rendez vous de ce Week-end de Pentecôte à ne pas manquer pour ne pas mourir idiot.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda