La FabriK à DécliK : Le festival des possibles.



Publié le 19 juin 2017 à 11:38

Art de vivre

Du 20 au 23 juin 2017, la Fabrik à Déclik prend place à l’IUT de Bordeaux Montaigne. Trois jours favorisant l’émergence des envies. Ce festival accueille les jeunes de 16 à 35 ans. C’est permettre a ces jeunes de révéler et développer leurs capacités en s’engageant dans la société.


Le festival pose et se pose plusieurs questions pour le changement de monde, une transition d’un monde à l’autre. De nombreux individus souhaitent opter pour des modes de vie différents, plus épanouissants, plus enrichissants dans le rapport à l’autre, porteurs d’un véritable sens au-delà des conventions sociales actuelles. Le festival ose et se fonde sur l’envie de relier ces individus en une vague collective à fort impact pour transformer un monde qui a besoin de renouvellement. La vocation de la FabriK à DécliK est de favoriser l’émergence des envies, à la croisée des trajectoires individuelles et des dynamiques collectives. Comme disait Gandhi « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».

La FabricK à DécliKconnecte les jeunes à leur talent, les territoires à leur jeunesse, les décideurs à la transition. Elle invite à vivre une expérience transformatrice sur trois jours à Bordeaux avec des figures inspirantes et acteurs du changement pour être informés des grands enjeux, débattre ensemble, proposer des solutions et passer à l’action. Elle propose de suivre l’un des 12 parcours d’action en fonction du profil et des envies (Parcours Art, Médias, Sport, Entrepreneuriat social, Intergénérationnel, Super Pouvoir, Mieux se connaître…). C’est s’inspirer grâce à des conférences, des ateliers, des tables rondes. Prendre confiance et lâcher prise. S’engager dans un parcours (médias, art, écologie, entrepreneuriat social...) pour passer à l’action Réseauter grâce au déjeuner engagé et le village décliK Faire entendre sa voix lors de la soirée de clôture.

Quatre grandes thématiques pour douze parcours : explorer « mieux se connaitre pour ceux s’orienter », innover « s’allier entre les générations pour construire demain », s’exprimer partager ses émotions en montant sur les planches », construire « définir ton projet d’entrepreneuriat social ». Chaque participant peut choisir et suit un parcours pour expérimenter une voie d’engagement dans la société. Cette année, il souhaite atteindre en moyenne 350 jeunes qui participent. EN 2016 c’est 92,5 % des participants se sentent plus en mesure d’agir collectivement grâce à la FabriK à DécliK. Ce sont aussi 31 projets sortis des parcours du festival à expérimenter. C’est une expérience formidable pour s’engager sur la voie du lâcher-prise et de la confiance en soi.


Marine Denis


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les jardins partagés de Bordeaux, (...)

| le 12 août 2017
Le Parc Rivière, ancienne propriété située à deux pas du Grand Parc dans le quartier des Chartrons, accueille au beau milieu de ses 4 hectares deux lieux consacrés au jardinage : la Maison du Jardinier (...)

Le Centre de Loisirs du Bordeaux Etudiant Club, un bon exemple d’éducation par le sport …

31 mars 10:51

Sang pour sang campus à Pessac

16 novembre 2016 18:28

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde distribue en direct pendant l’été

21 juillet 2016 18:25

Tournoi International de Roller Hockey à Pessac

30 avril 2016 16:08

Rockin’ Share Festival : appel aux maquettes

11 janvier 2016 10:07
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement