Bruges

La brocante de Bruges 33 Handball

Pour la deuxième année, Bruges 33 Handball a organisé son vide-grenier. Les brocanteurs se sont retrouvés sur le parking de la salle Arc-en-ciel, rue Jean Claudeville. Malgré un ciel incertain, de nombreux promeneurs sont venus déambuler dans les allées.

Le club de handball de Bruges encadrait son second vide-grenier dimanche 12 juin. Cet événement est l’un des nombreux moments de rencontre qu’organise le club. Les leaders du handball girondin participent en effet activement à la vie associative de la ville en proposant tout au long de l’année des lotos et des tournois. Ce vide-grenier a, entre autres, pour but d’aider le club à récolter de l’argent qui servira à acheter des équipements sportifs pour ses équipes. Depuis un an, le club est indépendant et doit s’auto-financer. L’investissement des 390 licenciés et des bénévoles est donc important pour que Bruges 33 Handball puisse continuer à s’entraîner dans de bonnes conditions et remporter ses victoires.

La motivation des bénévoles a cette année permit au vide-grenier d’attirer plus d’une trentaine de brocanteurs. Les acheteurs étaient également de sortie. Les 140 réservations pour le repas du midi, préparé par le club, ont presque toutes été honorées. «  Le ciel gris n’a finalement pas été un obstacle » confie Véronique Vauna, secrétaire du club. « Lorsqu’il fait trop chaud, les gens ne peuvent pas rester se balader sur les parkings en béton, qui diffusent trop de chaleur. Le temps d’aujourd’hui est très bien puisque beaucoup de personnes sont venues. Ça nous permettra de continuer à faire vivre le club, j’en suis heureuse. »
Entre les vêtements d’occasion et les vieux jouets d’enfants, chacun peut trouver son bonheur à moindre prix, tout en soutenant l’équipe locale. Souhaitons bonne chance aux sportifs pour la prochaine saison !

Ecrit par Cécile Darrivère

Etudiante Ecole de journalisme de Lille


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda