Bordeaux

La Bordelaise 2011 remportée par Valérie Garre sur un parcours un peu plus long qu’annoncé

En fait, le parcours des 8 kms faisait 9,2 kms et celui de 4 kms faisait 5,2 kms suite à une erreur de fléchage dans le parc floral. La direction de course, jouant la clarté, l’a d’ailleurs annoncé lors de la remise des prix. Si le 8 kms a vu des coureuses confirmées, sur 4 kms ce sont de très jeunes concurrentes qui ont donné le ton (2ème et 3ème). En tout, ce sont 2141 concurrentes qui ont participé à cette course de la " Bordelaise 2011" et plus de 350 pitchouns sur leur épreuve dédiée.

C’est le Casino Barrière de Bordeaux qui a reçu cette manifestation en ouvrant ses espaces et en offrant son appui à l’organisation de la course de toutes les femmes . En fait, c’est plus une rencontre conviviale qu’une véritable course, même si certaines concurrentes qui viennent pour la "perf" ne l’entendent pas de cette oreille. Vu le nombre de participantes, les places sont chères pour être en bonne position au départ.
L’année prochaine, ce sera la 10ème édition de "La Bordelaise" et l’organisation compte bien augmenter le nombre de participantes. En ce qui concerne les pitchouns , les organisateurs ont arrêté de compter à partir de 350, mais il y en avait plus. Cette année, au programme, il y avait un 4 km marche ; ainsi, certaines sont venues avec leurs bâtons de marche nordique, les temps étant analogues sur 4 kms aux 8 kms course en temps moyens.

Résultats La Bordelaise 8 kms en fait 9,2
1. Garre Valérie 36’ 59s
2. Foures Livie 37’ 23s
3. Ferrat Virginie 38’ 29s

Résultats La Petite Bordelaise 4kms en fait 5,2
1. Etienne Marine 20’ 26s
2. Antunes Laurence 25’ 17s
3. Roux Camille 25’ 22s

4 kms marche
1. Mauget Isabelle 36’ 25s
2. Poujade Sandrine 36’ 47s
3. Tarissan Françoise 38’ 27s

Plus de photos
La Bordelaise Part One
La Bordelaise Part Two

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda