Bordeaux

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde distribue en direct pendant l’été

De la mi-juillet à la fin août, la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde prend le relais d’une trentaine d’associations et CCAS de la métropole bordelaise qui ferment en été, en organisant la distribution directe de l’aide alimentaire aux bénéficiaires.

C’est un moment particulier dans la vie de la BABG qui vient s’ajouter à son activité habituelle de récupération de produits auprès de la grande distribution ainsi que de la collecte auprès des industriels de l’agroalimentaire et de distribution à ses partenaires associatifs, souligne Bruno Bernat, responsable de la distribution d’été. Cette année, la distribution se déroule sur 5 jours et 4 sites prêtés par les municipalités : le lundi jusqu’au 28 août à Pessac (Salle de l’Orangerie, Domaine de Cazalet, Avenue Pierre Castaing), les mardi et vendredi jusqu’au 26 août à Bordeaux (Salle Gouffrand, 23 bis rue Gouffrand), le mercredi jusqu’au 31 août à Bègles (Salle Mussonville, Parc de Mussonville, Avenue Alexis Labro) et le jeudi jusqu’au 11 août à Lormont (Salle Guy Lapébie, Rue Jules Ferry).

Salle Gouffrand

Plus d’une centaine de bénévoles de la Banque Alimentaire se relaient sur ces points de distribution pendant ces semaines. En 2015, 4220 personnes ont fréquenté les points de distribution d’été. Parmi elles, 1300 personnes hors bénéficiaires habituels des associations et CIAS : elles étaient envoyés par la MDSI (Maison départementale de la solidarité et de l’insertion), le CAIO (Centre d’accueil, d’insertion et d’orientation), le COS-PADA (Plateforme d’accueil des demandeurs d’asile)… mais aussi la Préfecture, les Restos du cœur et le Secours Populaire. On a un peu trop tendance à penser que c’est seulement l’hiver que les gens sont dans la détresse quand on regarde les choses à l’aune du soleil qui inonde la plage, mais il n’en est rien. Dans cette période de pauvreté grandissante dans laquelle pour certains les difficultés s’accumulent il est totalement nécessaire de maintenir ces distributions estivales.

Communiqué Banque Alimentaire Bordeaux Gironde

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda