Bordeaux

La 2ème édition à Bordeaux de « J’irai déguster chez vous » :

Forts du succès de la 1ère édition à Paris, les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux déclinent leur concept novateur et convivial à Bordeaux, du 30 novembre au 03 décembre.

Recevoir des vignerons chez vous : vous en rêviez, Castillon l’a fait
Durant 2 soirées (les 2 et 3 décembre), 20 duos de vignerons se déplaceront directement chez les amateurs bordelais, afin de leur offrir une dégustation à domicile insolite, dans un cadre convivial et intimiste. Comme à Paris (25 vignerons, 11 bars à vins et plus de 600 amateurs dont une grande proportion de jeunes trentenaires avaient participé), c’est le gage d’un moment unique et d’une découverte exceptionnelle de l’appellation. « Le principe reste le même, sauf que cette fois-ci, nous jouons à domicile ! » confie Maïwenn Brabant, chargée de communication de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux. « Grâce à ce nouveau rendez-vous à Bordeaux, nous souhaitons faire découvrir les valeurs de notre appellation, composée de propriétés familiales, et rappeler aux bordelais la qualité et la diversité de nos vins … produits à seulement quelques dizaines de kilomètres de chez eux. » En parallèle, et pour compléter ce dispositif ambitieux, les 41 vignerons seront présents les 30 novembre et 1er décembre dans une sélection de bars à vins bordelais. Le site J’irai déguster chez vous est l’élément central du dispositif sur lequel on peut consulter la liste des bars à vins sélectionnés, et surtout réserver directement en ligne son duo de vigneron.

Sainte Colombe

Un succès collectif porté par une dynamique nouvelle
Après plusieurs années sans communication, toute l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux s’est mobilisée ces derniers mois pour redonner aux vins la visibilité et la notoriété qu’ils méritent. Une démarche collective qui porte désormais ses premiers fruits. « Nous multiplions les projets à l’image de « J’irai déguster chez vous » où la rencontre entre vignerons et consommateurs est primordiale. Si bien qu’à chaque nouveau projet, nos vignerons sont de plus en plus nombreux à rejoindre l’aventure ! Ces succès, ce sont ceux de tous les vignerons et de leur implication dans la
promotion de vins de Castillon » se réjouit Françoise Lannoye, Présidente des Vins de Castillon Côtes de Bordeaux. Et l’appellation continue de développer ses activités oenotouristiques : balades dans les vignes en avion, à cheval, en canoë, déjeuners créateurs d’accords, samedis dégustations, rendez-vous toute l’année pour une escapade au coeur du vignoble. A Bordeaux comme à Paris, l’appellation compte bien prouver qu’en matière de vins, c’est « A chacun son Castillon ! »

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda