L’Union renoue avec la victoire, mais se fait peur



Publié le 2 mai 2016 à 08:03

Sports

On a failli assister au même scénario que face à Clermont avec un énorme trou d’air en seconde mi-temps mais avec l’entrée de Clarkin l’équipe a réussi à remettre la marche avant et finalement l’emporter par 35 à 25.


Après une série sans victoire l’Union devait absolument prendre les points pour pouvoir espérer envisager de revenir dans le Top 6 tout en espérant aussi pouvoir profiter des scores de ses adversaires dans les autres matchs. L’idéal étant de prendre le bonus offensif et ce bonus offensif un moment ils l’ont acquis en première période et ils ont tourné à la mi-temps avec un score flatteur de 25 à 6 mais il n’ont pas su le conserver. C’est dans un Matmut Atlantique pas très bien rempli que Steyn donne le coup d’envoi de cette partie qui démarre très vite avec les parisiens qui ouvrent très rapidement le score avec les locaux qui répondent rapidement mais les visiteurs reprennent l’avantage quelques minutes après et il ne faut pas trop attendre pour voir sur un bon lancement de jeu un service de Dubié qui envoie Ashley Cooper à l’essai sur un retour intérieur de ce dernier pour aller aplatir. Le fait de jeu le plus marquant de cette première mi-temps est la faute de Daguin qui propulse le ballon à l’extérieur des limites du terrain pour éviter queTalebula et son équipe prend un essai de pénalité et lui un carton jaune. On sent que les bordelo-béglais veulent livrer un grand match et ils y mettent les ingrédients face à des parisiens qui n’y sont pas trop tant et si bien qu’avec l’essai de Maynadier le Bonus offensif est acquis et que la mi temps arrive sur le score de 25 à 6. Les 24.678 spectateurs sont ravis mais dans le nombre les supporters parisiens sont moins satisfaits. Malgré tout un premier coup de semonce avant la fin de cette période où sur un ballon porté les parisiens franchissent la ligne mais le ballon n’étant pas visible l’essai n’est pas accordé par Mr Cardona

Dubié a presque franchi

C’est au retour des vestiaires que les affaires vont commencer à se gâter avec des parisiens beaucoup plus accrocheurs qui défendent mieux et qui commencent à poser problème aux locaux qui commettent pas mal d’erreur. La sortie de Bonneval entraîne l’entrée de Danty qui densdifie les lignes arrières chez les parisiens qui joue nettement mieux et sont plus incisif et c’est ainsi que Parissé sur une sortie de mêlée transperce la défense locale dans la zone du dix sur un service de Daguin et sert Sinzelle qui va entre les poteaux. Les bordelo-béglais perdent leur bonus mais la situation s’aggrave car il s’en faut d’un bout de semelle en touche pour que Waisea ne marque et les girondins affrontent des parisiens survoltés par leur essai. Dans ce contexte on va assisté à un très vilain geste de Parrissé sur Adams, ce dernier auteur d’un sauvetage à un mètre de la ligne. Si le geste est moins spectaculaire qu’un plaquage cathédrale, le plaquage arrachage de tête mérite a minima un carton jaune, mais personne n’a fait remarqué à Mr Cardona la dangerosité du geste. C’est ainsi que Doubrère se retrouve dans la fosse aux lions pour son baptême du feu. La sortie d’Adams a déstabilisé un instant les locaux qui en cinq minutes vont encaissé deux essais, un de Waisea qui cette fois ne passe pas en touche et un autre de Bosman sur une situation confuse ou l’Union possédait la balle et où ce dernier vient marquer d’une façon pas forcément très licite et les deux équipes se retrouve à égalité Steyn ne réussissant pas la transformation du bord de touche. C’est quand même la stupeur dans les travées du Matmut Atlantique.

Bonne rentrée d’Adams

A la 65ème minute Matthew Clarkin entre à la place de Madaule et brutalement l’Union retrouve la marche avant comme si une certaine sérénité était revenue. On va assister sur un temps fort bordelais a un rush des avant qui va être conclu par Talebula, ce dernier chippant la balle des mains d’Arias pour applatir sur une phase plutôt confuse, avec la transformation de Bernard les parisiens sortent du bonus défensif. Durant ces dix dernières minutes les parisiens qui y croyaient accumulent les fautes et Bernard après une tentative rraté en bonne position sur glissade va rajouter 3 points quelques instants plus tard et l’Union l’emporte par 35 à 25 mais Dien que Bordeaux-Bègles a eu chaud ! Le point de bonus offensif aurait vraiment été le bienvenu car aussi bien Le Stade Toulousain à l’extérieur a gagné et Castres a pris le bonus offensif face à Pau, l’Union reste scotchée à la septième place et même si comptablement cela reste possible, il apparaît comme bien difficile d’aller chercher cette sixième place qualificative pour la phase finale. Au rang des satisfactions Goujon qui a fait une très grosse partie ainsi qu’un bon retour de Marais et d’Adams sans oublier le jeune Doubrère qui a vite pris la mesure de l’événement après quelques minutes de flottement, il a même failli créer une belle surprise en fin de match.

Hickey dans un style impeccable

Union Bordeaux Bègles : 35 (4 essais Ashley Cooper 10ème, , pénalité 21ème, Maynadier 30ème, Talebula 70ème ; 3 pénalités Hickey 6ème, 16ème, Bernard 79ème ; 3 transformations Hickey 21ème, 30ème Bernard 71ème)

Stade Français : 25 (3 essais Sinzelle 51ème, Waisea 62ème, Bosman 65ème ; 2 pénalités Steyn 2ème, 9ème ; 2 transformations ; 2 transformations Steyn 51ème, 62ème )

Résumé images de la LNR


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Girondins en route pour l’Europe

| le 25 avril 2017
Les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Bastia ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Vainqueurs logiques sur le score de 2-0, les Aquitains s’emparent de la quatrième place (...)

Baptiste Serin fait basculer la rencontre contre le Stade Toulousain

27 mars 10:51

L’Union reçoit Clermont au Matmut Atlantique

28 janvier 23:28

L’Union reçoit le Stade Français au Matmut Atlantique

29 avril 2016 19:40

Fin de saison difficile pour l’UBB

3 avril 2016 23:15

L’Union reçoit le Racing 92 au Matmut Stadium

2 avril 2016 11:56

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre