L’Union rencontre Castres à l’heure du pastis



Publié le 28 octobre 2016 à 14:20

Sports

Traditionnellement, le dimanche midi c’est plutôt repas en famille ou entre amis plus qu’appuyé à la talenquère pour suivre le match de rugby. Assis dans les tribunes le sandwich à la main ce n’est non plus très "class" mais la télé a des exigences que la Ligue accepte.


Si vous regardez le match en mangeant attention a ne pas vous mettre une fourchette dans l’œil si vous êtes distrait pour suivre une action décisive de votre équipe préférée. C’est vrai qu’à l’apéro au bar du coin pour suivre le match c’est "apéro jusqu’à 14 h 30" et si l’ambiance est bonne et l’atmosphère un peu chargé la "cuite" n’est pas forcément très loin. Tout ça pour dire qu’il manque encore un horaire pour renflouer les caisses, il reste la possibilité du petit déjeuner pour le "rugby café-croissants" en Top 14 mais il n’est pas sur que les joueurs soient trop d’accord. Ceci dit l’Union va voir deux de ses joueurs prendre le large l’un pour Toulouse en la personne de Madaule qui remonte ainsi le cours de la Garonne. On comprend mieux pourquoi il est apparu comme un peu fébrile sur ce début de saison en commettant des fautes qui ne lui ressemblaient guère. L’autre pour Lyon en la personne de Buttin, il faut dire que Lyon ouvre grand l’escarcelle pour être attractif car le LOU ne souhaite pas prolonger son mouvement d’ascenseur d’autant que Gerland lui ouvre les bras. Ceci n’empêche pas que les deux joueurs honoreront leur contrat pour cette fin de saison que l’Union aimerait bien terminer dans le Top 6. Du reste elle se rend chez un concurrent direct ce dimanche, car même si le Castres Olympique n’occupe actuellement que la dixième place il semble bien qu’il vaille mieux que ça et que cette confrontation va transcender Urios et ces boys. L’an passé les deux confrontations s’étaient soldées par des scores étriqués mais si Castres avait pris le bonus défensif à Chaban (19/16), l’Union avait fait le voyage à blanc à Pierre-Antoine (9/19). Qu’en sera-t’il pour cette rencontre on le découvrira dimanche avant la poire et le fromage.

Louis-Benoit Madaule sera toulousain l’année prochaine

Pour la composition de l’équipe qui se déplace il est certain que les internationaux vont revenir, car priorité au Top 14 et les mis au repos de la semaine passée devrait retrouver du temps de jeu, mais surement que quelques uns du match contre Clermont ont marqué des points et pourraient se retrouver sur le banc comme Spence peut être. En attendant que la composition exacte soit connue il y a fort à parier que Buttin conservera son poste à l’arrière car sur ce qu’il a montré à Clermont difficile de ne pas le retenir. On devrait revenir à une composition plus classique avec devant le retour de Cobilas, Marais et Jones. Il faudra du lourd pour se rendre à Pierre Antoine d’autant que les Castrais restent sur deux déplacements perdant à Clermont et à Montpellier et qu’ils entendent bien se faire respecter sur leur pelouse pour cette neuvième journée du championnat car ils ont besoin de points. Il faut considérer derrière que Dubié a fait une belle rentrée et que cela va être difficile de faire un choix même si Rey devrait retrouver sa place il reste au moins trois noms pour constituer la paire de centre à savoir Dubié, Lonca et Spence qui semblent tous les trois actuellement très en forme. Comme charnière on aura surement un très classique Serin Madigan avec Beauxis sur le banc qui est un suppléant de luxe pour l’Irlandais car depuis plusieurs match il fait de belles rentrées. En seconde ligne Cazeaux a tenu tout le match face à Clermont ce qui situe la performance et en troisième ligne difficile de se passer de Braid avec son activité débordante et en troisième ligne les places sont chères maintenant il n’y a plus qu’à s’en remettre au choix des entraîneurs. Malgré un horaire inhabituel c’est à un match important et intéressant auquel nous devrions assister.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bordeaux doit vite digérer son (...)

| le 23 janvier 2018
L’Union Bordeaux Bègles se déplaçait ce weekend sur la pelouse de Newport pour un huitième de finale à enjeu. Après avoir atteint l’objectif de battre ces mêmes gallois avec le point de bonus offensif à (...)

L’UBB à un match d’ajouter une ligne à son histoire

19 janvier 19:08

Le Challenge Européen est de retour à Chaban Delmas

12 janvier 23:13

L’UBB commence l’année 2018 par une victoire

7 janvier 16:47

Sortie ratée pour Jacques Brunel

31 décembre 2017 15:08

Le Leader chute à Bordeaux dans un derby de l’Atlantique qui a tenu toutes ses promesses

24 décembre 2017 12:24

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
CONCERT DE SOLIDARITÉ POUR LES BLESSÉS DE GUERRE
localisation de l'annonce Mérignac Concert et Spectacle
Lire +
exposition en trio
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre