Bordeaux

L’Union reçoit le Stade Français au Matmut Atlantique

C’est au Matmut Atlantique que l’UBB va accueillir des parisiens qui n’ont plus rien à jouer sur cette saison qui s’inscrit pour eux en creux par rapport à l’an passé. Même si les visiteurs ne sont pas au complet, sous la conduite de Sergio Parissé, ils ne viennent pas en roue libre car il y va de leur dignité.

Recevoir un champion de France en titre est toujours un match plein d’intérêt même si ce dernier n’a pas la superbe de l’an passé à la même époque et il faut être prudent avec ces joueurs qui ont à cœur de finir cette saison en glanant quelques succès qui redoreraient leur blason. Ce sont deux équipes en quête de rachat qui vont se rencontrer et en général ce genre de match est souvent très engagé car il est important de gagner. Il faut se rappeler qu’à l’aller l’Union avait réussi le hold up parfait avec un essai de filou d’Heini Adams entré en cours de match, essai marqué presque à la dernière minute et Heini revient dans l’équipe très motivé pour ce match retour qui entame le sprint final. Le parcours de fin de championnat est particulièrement difficile avec un déplacement à Grenoble ou il faudrait réaliser une performance à l’égal de celle de Castres dont il va falloir surveiller le parcours, mais ce n’est pas évident. Ensuite il faudra se rendre à Montpellier juste après sa finale de la Challenge Cup et qui pourrait avoir envie de souffler mais qui reste un peu le "chat noir" de l’Union quand on se souvient du même match l’an passé ou à 15 contre 14 l’Union n’était pas parvenue à l’emporter. Le dernier match à la maison sera encore un derby de la grande Aquitaine car il s’agira d’affronter Brive à domicile ce qui n’est jamais gagné d’avance, il faut ajouter qu’en Top 14, il n’y a pas de match facile même contre les derniers du classement. La saison se terminera peut être avec le déplacement à Toulon début juin où là encore ce ne sera pas un déplacement de tout repos. Si par cas à ce moment là l’Union accrochait la septième place avec un Montpellier vainqueur de la Challenge Cup on pourrai retrouver l’Union en Champions Cup l’an prochain mais pas dans le tournoi final du Top 14 2016. Tout cela fait beaucoup de si et la vérité sortira du terrain.

Simon Hickey

Au rang des satisfaction pour ce match, le retour de Jandre Marais qui a fait grandement défaut car quand il est présent le rendement collectif s’améliore et il rassure ses partenaires. Après l’indisponibilité de Serin c’est Lesgourgues qui voit disparaître ses espoirs de jouer suite à un claquage et c’est donc Heini Adams qui officiera à la mêlée associé à Hickey soit un Springbok et un Black en charnière. On assiste au retour de Luke Braid l’infatigable gratteur-plaqueur et les lignes arrière sont aménagées en mettant au centre Dubié associé à Rey en faisant glisser Talebula à l’arrière, poste qu’il occupe avec son équipe nationale des Fidji et aux ailes Ashley-Cooper et Guitoune, tout cela donnant beaucoup de vitesse à l’ensemble. On assiste au retour sur le banc de l’emblématique Matthew Clarkin et l’apparition de Gauthier Doubrère.
Quinze de départ : 1-Kitshoff, 2-Maynadier, 3-Kepu, 4-Ledevedec, 5-Marais, 6-Madaule, 7-Braid, 8-Goujon, 9-Adams, 10-Hickey, 11 Ashley Cooper, 12-Rey, 13-Dubié, 14-Guitoune, 15-Talebula.
Sur le banc : 16-Auzqui, 17, Taofifenua, 18, Cazaux, 19-Clarkin, 20-Doubrère, 21-Bernard, 22-Lonca, 23-Gomez Kodela.
En face Sergio Parissé et Antoine Burban devant sont de sacrés clients et derrière la paire Bosman Vuidravuwalu est redoutable avec Stein à l’ouverture et Sinzelle face à Ashley Cooper et Arias face à Guitoune sans oublier Hugo Bonneval à l’arrière. Si l’enjeu ne tue pas le jeu ont pourrait assister à un très beau match car comme on dit dans le jargon : "des deux côtés, y a des cannes !".
Union Bordeaux Bègles vs Stade Français
Matmut Atlantique
Samedi 30 avril à 20 h 45
Canal +Sport
ARL et France Bleue Gironde
vos écrans habituels : le Casey’s Pub, le City, chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda