L’Union reçoit le Racing 92 au Matmut Stadium



Publié le 2 avril 2016 à 11:56

Sports

Ce sont deux équipes en quête de rachat qui vont s’affronter sur la pelouse du Matmut Stadium bien rempli pour l’occasion. Le public qui a répondu nombreux pour cette confrontation sera surement frustré de ne pas voir évoluer la paire Machenaud Carter.


Lors du précédent tour de Top 14 aussi bien le Racing 92 que l’Union Bordeaux Bègles ont décroché le point de bonus défensif en recevant à domicile quoi que le domicile du Racing situé à Lille était un peu loin de ses bases. L’un ayant perdu d’un point et l’autre de deux on peut se demander quel sera le moins perdant des deux à la fin de la rencontre. Si les Girondins partiront pour une coupure Champions Cup oblige, les Racingmens affûteront les armes pour se mesurer à Toulon dans un quart de finale européen meurtrier. Le problème ne se pose pas tout à fait de la même manière pour les deux équipes car si les rangs de l’UBB sont un peu décimés pour cause de blessure, pour le Racing il était prudent de mettre quelques cadres au repos et c’est ainsi que le public du Matmut Stadiuym sera privé de Masoe, Machenaud et Carter ce qui enlève un certain piment à la confrontation. C’est ainsi que Le racing va se présenter avec la composition suivante : Goosen ; Robinson, Rokocoko, Dumoulin, Vulivuli ; (o) Tales, (m) Chauveau ; Nyanga, Claassen, Lauret ; Van der Merwe, Carizza ; Castrogiovanni, Lacombe, Ben Arous. et sur le banc : Szarzewski, Vartanov, Dubarry, Le Roux, Retière, Dussartre, Dambielle, Ducalcon. C’est loin d’être une équipe de seconde mains et il faut se méfier des soit disant "coiffeurs" comme l’a démontré le RC Toulon. On rentre dans la période où tout le monde veut se mettre en évidence soit que certains vont changer de club et veulent afficher leurs possibilités, soit que d’autres veulent se mettre en évidence pour participer à la phase finale. Au niveau des intention,s on est à peu près sur que personne ne voudra lâcher et que match sera engagé.

Talebula affiche un net retour en forme

En ce qui concerne l’Union le match contre Clermont a laissé des traces et celui qui en porte le plus les stigmates c’est Braid. Ceci entrainant une modification de l’équipe qui va se présenter dans la configuration suivante : Buttin - Talebula, Ashley-Cooper, Rey, Connor - (o) Beauxis, (m) Lesgourgues - Chalmers, Saili, Madaule (cap) - Botha, Ledévédec - Kepu, Avei, Kitshoff avec sur le banc Maynadier, Taofifenua, Cazeaux, Goujon, Serin, Bernard, Le Bourhis, Poux. et on voit que Poirot a été laissé au repos pour l’occasion et l’infirmerie est toujours bien remplier dont Marais, Taulaigne et Jaulhac. L’Union pour sa part cherche à préserver sa place dans le Top 6 alors que le Racing cherche à préserver sa place dans le Top 4 mais elle n’est pas vraiment en danger par contre l’Union reste sous la menace du retour de Castres et le résultat du déplacement de Toulouse à Castres donnera une petite indication. Pour l’Union,il lui faut gagner ses matchs à la maison et particulièrement celui de ce soir, sinon gare. Alors dans la bouche d’Ibanez et de Ntamack c’est victoire impérative au Matmut Stadium mais cela reste à faire devant les 30.000 spectateurs attendus. La fréquence des trams sera renforcée dès 18 h 45 sur la ligne C et des navettes seront en place à la même heure pour rejoindre le Stade au départ de la station Brandenbourg ligne B.
Union Bordeaux Bègles vs Racing 92
Matmut Stadium à 20 h 45
Canal+Sport
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, Le Connemara


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Lionnes s’inclinent à Chaban (...)

| le 12 décembre 2017
"Douche Froide" pour les Lionnes contre Lons en laissant la victoire aux visiteuses. Les Lionnes recevaient pour la dernière rencontre des matchs de la phase aller et pouvaient prétendre tourner en (...)

L’UBB construit sa victoire en seconde mi-temps

8 octobre 23:35

Le RC Toulon s’impose au Matmut Atlantique

1er mai 23:01

L’UBB rentre dans sa phase finale

29 avril 08:24

Baptiste Serin fait basculer la rencontre contre le Stade Toulousain

27 mars 10:51

L’Union reçoit le Stade Toulousain au Matmut Atlantique

24 mars 22:24

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre