Bordeaux

L’Union reçoit Castres à Chaban à l’heure de l’apéro

Match aussi important que la réception de Clermont pour cette 18ème journée qui se déroule en plein tournoi des Six Nations et qui prive les clubs de leurs internationaux avec un impact divers.

L’Union n’est pas dans une période très favorable depuis trois mois et la défaite semble interdite pour cette réception de Castres afin de conserver un espoir de qualification en Top 6. L’hécatombe de blessures qui tombe sur l’UBB n’est pas là pour arranger les choses ni pour favoriser une approche sereine de cette fin de championnat car l’infirmerie est bien pleine avec des coups durs comme la rechute de Saili ou les ennuis de Marais voire ceux de Goujon mais lui de toute manière n’aurait pas été disponible s’il avait été en en état de jouer et cette interruption de quatre semaines va lui permettre de refaire du "jus" pour la suite. Les problèmes pèsent plutôt sur les avants car les lignes arrières sont un peu plus épargnées en ce qui concerne les blessures mis à part Talebula et on est bien loin de la deuxième place du mois de Novembre. Serin a rejoint Nice après être venu recevoir son Oscar Midi olympique des mains de Jean Nicolas Baylet et Jacques Verdier en début de semaine au Théâtre du Casino Barrière.

Castres est en train de monter en puissance et ce match ne sera ni une promenade de santé ni une plaisanterie car maintenant chaque point perdu coutera cher voire très cher et l’UBB ne peut se permettre le moindre errement dans ces dernières journées du championnat. Pour rencontrer Castres c’est une équipe assez classique qui rentrera sur le terrain avec la paire Lesgourgues Hickey ce dernier étant préféré à Madigan pour conduire le match.
Le quinze titulaire : 1-Taofifenua, 2-Avéi, 3-Cobilas, 4-Jones, -5-Cazeaux, 6-Braid, 7-Chalmers, 8-Tauleigne, 9-Lesgourgues, 10-Hickey, 11-Connor, 12-Rey, 13-Dubié, 14-Ashley-Cooper, 15-Ducuing
Sur le banc : 16-Maynadier, 17-Kitshoff 18-Palmer, 19-Madaule, 20-Doubrere, 21- Madigan, 22-Spence, 23-Clerc
Au cas où : 24-Brut de Rémur, 25-Poux, 26-Botha, 27-Buttin
On assiste au retour d’Ashley-Cooper à l’aile et de Ducuing à l’arrière avec l’entrée de Doubrère sur le banc qui va avoir l’occasion de se mesurer à Dupont qui est lui aussi sur le banc.
Union Bordeaux Bègles vs Castres Olympique
Stade Chababan-Delmas le 19 février à 12 h 30

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda