L’Union ramène un point de Clermont qui pourrait s’avérer précieux



Publié le 23 octobre 2016 à 13:34

Sports

L’ancien joueur de l’UBB, Camille Lopez regrettait d’avoir laissé un point à son ancienne équipe pourtant cette dernière ne l’a pas volé. Les bordelo-béglais logiquement battu ont produit une excellente impression sans jamais fermer le jeu et inquiétant les jaunards en première mi-temps.


L’Union pour ce match avait décidé de donner du temps de jeu à un certain nombre de joueurs dont quelques uns commençaient à avoir des fourmis dans les jambes et c’est ainsi que la composition comportait neufs changements par rapport au match précédent. Tout au long du match on a pu apprécier le retour de Spence qui semble revenu à son meilleur niveau et si Buttin n’avait pas marqué la semaine passée, il s’est bien rattrapé sur ce match avec deux réalisation et un service gagnant pour Talebula. Si l’Union avait construit son succès dans les dix dernières minutes du match de la semaine précédente, elle a acquis le droit de continuer à exister dans cette compétition dans le dernier quart d’heure de la rencontre en montrant de très belles choses. On ne peut que regretter le trou d’air de la première moité de la deuxième mi-temps ou l’Union a mis du temps à revenir du vestiaire. Cela rassure sur le degré de préparation physique de cette équipe qui termine ses matchs en boulet de canon et cela peut permettre quelques espoirs même si l’UBB ne fait pas de sa qualification en phase finale de la Champion’s Cup un réel objectif. Voila l’Union installée à la deuxième place de la poule V devant l’Ulster et l’équipe d’Exeter qui occupe la dernière place et que l’UBB va rencontrer deux fois en décembre le 11 à l’extérieur et le 17 à la maison. Comme pour le voyage à Clermont elle va aborder ces matchs sans pression ce qui pourrait déboucher sur une issue heureuse tout en sachant qu’il reste la réception de Clermont et le déplacement en Ulster mais ce ne serait que du bonus.

Beauxis a enfin retrouvé la forme

Durant le match les jokers médicaux se sont illustrés en prenant chacun un carton jaune, Van Wick à la 27ème et la punition a été immédiate avec l’essai de Nakaitaci que l’arbitre aurait pu ne pas valider car il part devant le prolongement au pied de Strettle, Mr Garner a surement voulu rester dans l’esprit du jeu mais Clermont jusqu’alors mené après les essais de Buttin et de Spence, s’empare du score qu’il ne lâchera plus. Palmer pour sa part a pris un jaune en seconde mi-temps au plus mauvais moment à la 57ème minute alors que Clermont était bien revenu dans le match et qu’il fallait serrer les rangs pour éviter l’avalanche de points. Palmer ne reviendra pas sur le terrain remplacé par Labouteley qui va effectuer une très bonne rentrée. Même perdu ce match a fourni de nombreux sujets de satisfactions avec l’excellente entente entre Dubié et Spence au centre à partir de la 48ème minute, la bonne prestation encore une fois de Lionel Beauxis en doublure de Madigan, le retour d’un Kitshoff très saignant qui s’est signalé notamment au départ de la percée de Buttin qui amène l’essai de Talebula. En troisième ligne on a vu de l’excellent Braid, du très bon Chalmers et du très satisfaisant Tauleigne. En seconde ligne Cazeaux a tenu tout le match démontrant ses possibilités et cerise sur le gâteau Doubrère qui marque son premier en Champion’s Cup et qui n’en croyait pas ses yeux. Si on a vu à Clermont Rougerie faire une pige en troisième ligne centre, on a vu Avéi faire une pige en troisième ligne aile, certes de courte durée mais l’idée n’est pas mauvaise. Dans l’ensemble un très beau match comme on aimerait en voir plus.

Résumé du match en images

AS Clermont Auvergne : 49 (6 essais Nakaitaci 29ème, Lapandry 41ème, Fofana 46ème, Vahaamina 63ème, Strettle 68ème, Timani 75ème ; 3 pénalités Parra 8ème, 19ème, 24ème ; 5 transformations Parra 29ème, 47ème, 64ème, 70ème, Fernandez 75ème)

Union Bordeaux Bègles : 33 (5 essais Buttin 4ème, 68ème, Spence 22ème, Talebula 72ème, Doubrère 80ème ; 4 transformations Madigan 4ème, 23ème, Beauxis 73ème, 80ème+1)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Marco Tauleigne en troisième ligne (...)

| le 13 novembre 2017
Est ce que les Blacks seront aussi remaniés que cela à Lyon, rien ne le prouve mais la France par contre va présenter une nouvelle équipe qui sur le papier a fière allure avec un avenir en bleu pour (...)

Jalibert se révèle face au Stade Toulousain

6 novembre 00:03

Averse de cartons au Stade de Colombes

30 octobre 22:51

Déplacement à Paris pour l’UBB afin d’y rencontrer le Racing 92

26 octobre 22:52

L’arbitre préserve la victoire de Newcastle

22 octobre 23:56

L’UBB très loin de ses bases dans le froid

12 octobre 09:52

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre