L’Union ramène 1 point de Toulouse



Publié le 29 août 2016 à 23:23

Sports

Toulouse aura tout tenté pour sortir l’Union du bonus défensif sans le moindre succès mais l’UBB pouvait mieux faire car elle a posé pas mal de problèmes au Stade Toulousain.


L’Union s’est privée d’un bon résultat alors qu’elle tenait bon face à ce Stade Toulousain qu’elle a fait trembler sur sa base en première mi-temps mais trop d’imprécision n’ont pas permis d’espérer renverser l’ogre toulousain. Il reste pas mal de travail pour les deux équipes mais les spectateurs ne se sont pas ennuyés car il y a eu des incertitudes jusqu’à l’essai du Stade Toulousain. Les choses n’ont pas trop mal commencé pour les Unionistes car dès la sixième minute ces derniers menaient 6 à 0 et commençaient à faire rêver les supporters qui avaient fait le déplacement. Mais le Stade n’a pas tarder à réagir et si Beauxis avait meublé le score dans les premières minutes c’est Bézy qui répond pour remettre les équipes à égalité à la 26ème minute et passé devant à la 33ème minute alors que Braid est sorti pour dix minutes dès la 25ème minute et que Beauxis quitte ses partenaires pour une blessure à la cuisse, cela ressemble à la poisse pour ce joueur. Ensuite aussi bien Serin que Madigan manque la mire mais sur une faute à la sirène des toulousains c’est Madigan qui met les équipes dos à dos et les elles rentrent au vestiaire sur le score de 9 à 9.

Madigan

La première mi-temps sans être génial pour l’Union lui laissait l’espoir de réaliser une bonne performance en s’accrochant aux basques des toulousains en ne lâchant rien. C’est ainsi que Madigan redonne l’avantage à l’UBB à la 46ème minute mais cinq minutes après Bézy remet les équipes à égalité mais on sent bien que l’Union a plus de difficulté dans cette seconde mi-temps et Bézy, toujours lui donne l’avantage aux locaux en ajoutant 3 points de plus, réalisant ainsi une belle performance en passant 5 pénalités sur 6 tentées. Le match reste toujours très indécis avec le coaching que les équipes effectuent et des tentatives de lancement de jeu de part et d’autre mais l’Union en touche souffre de l’activité de Richie Gray qu’aussi bien Chalmers que Jones ont eu quelques difficultés à contrer. C’est à la 68ème minute que le match bascule quand une touche longue est jouée par l’Union acculée sur sa ligne d’en but, touche qui ne trouve pas son destinataire mais les bras de Marchand qui n’a plus qu’à applatir, la transformation de Bézy suivant l’Union se retrouve menée 22 à 12, donc sortie du bonus défensif. Les bordelo-Béglais ne voulant pas en rester là vont réussir un lancement de jeu parfait qui permet à Buttin de ramener l’Union dans le bonus défensif. L’union va s’accrocher à cet espoir que Samuel Marques n’arrivera pas à enlever en ratant deux pénalités réalisables. Sur la sirène Goujon met la balle en touche pour conserver ce petit point qui pourrait avoir son importance.

Luke Jones au raffut sur Van Dyck sous le regard de Julien Rey

L’alignement toulousain avec l’apport de Richie Gray est vraiment trèd difficile à prendre, mais cette rampe de lancement n’a pas forcément était bien utilisée par le Stade. On a bien vu que les deux équipes sont encore en rodage avec l’Union qui n’a pas réussi à mettre son jeu en place sauf sur une seule occasion qui a vu Buttin conclure. Jones s’est encore dépensé sans compter sur cette partie mais a eu à faire à forte partie. Difficile baptême du feu pour Geoffray Cross qui a manqué des gestes qu’il réussit parfaitement à l’entrainement, surement que la pression n’y est pas pour rien et il avait en face de lui un sacré client en la personne de Perez. Bonne première titularisation pour Cyril Cazeaux et mauvaise soirée pour Ronan Chambord qui a du sortir dès la 30ème minute et espérons que ce ne soit pas trop méchant car c’est la pénurie au talonnage. Bonne apparition d’Aliouat mais il va falloir être d’acier pour recevoir Montpellier qui n’a jamais poté chance à l’Union car ils sont sur deux défaites consécutives. On risque de voir un jeu minimaliste de leur part dimanche à Chaban.

Stade Toulousain : 22 (1 essai Marchand 69ème, 5 pénalités Bézy 16éme, 26ème 32ème, 51ème, 56ème ; 1 transformation Bézy 70ème)

Union Bordeaux Bègles : 17 (1 essai Buttin 72ème, 4 pénalités Beauxis 2ème, 11ème Madigan 43ème, 47ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bruges 33 Handball conjugue formation

| le 8 septembre 2017
Le championnat de nationale 1 débute le week-end prochain pour le Bruges 33 handball avec un déplacement à Dreux dans la grande banlieue parisienne pour y affronter l’équipe de Vernouillet. Un match à (...)

L’Union coince à Castres

3 septembre 23:01

L’ASM repart bredouille de Chaban

27 août 22:45

En attendant l’ASM, l’UBB prépare ses armes

25 août 08:20

Uniquement la reprise en vue face à Clermont pour l’UBB

15 août 16:57

L’UBB se rend à La Rochelle les yeux rivés sur l’ouverture du championnat

10 août 14:07

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre