L’Union prépare son déplacement à Pau



Publié le 26 février 2016 à 10:16

Sports

Après Agen, à nouveau un derby aquitain mais en fait toujours de l’ancienne Aquitaine car Pau fait partie intégrante de cette région depuis qu’elle existe. Si au match aller Pau se cherchait encore un peu, il semble à l’aune des résultats récents que l’équipe se trouve de mieux en mieux.


Pour ce match, c’est tout le monde sur le pont car l’encadrement a pour l’instant retenu un groupe élargi de 27 joueurs avec 16 pour les lignes avants : Auzqui, Avéi, Botha, Braid, Cazeaux, Chalmers, Gomez-Kodela, Kepu, Kitshoff, Ledevedec, Madaule, Marais, Maynadier, Saili, Taofifenua, Tauleigne et 11 pour les lignes arrières Ashley-Cooper, Buttin, Bernard, Connor, Domvo, Hickey, Le Bourhis, Lesgourgues, Rey, Serin, Talebula. Cette liste laisse présager une composition d’équipe analogue a celle retenue face à Toulon à peut être une ou voire deux modifications près, car bien évidemment il faudra défendre et savoir contre attaquer. Clarkin et Adams n’apparaissent pas dans le groupe retenu. Forte de sa cinquième place l’Union aimerait conforter son rang d’équipe qualifiable pour le tournoi final et chaque point pris est important pour la suite du championnat. L’Union ne garde pas un très bon souvenir de son dernier déplacement à Castres d’où elle est rentrée bredouille d’autant qu’elle s’est fait peur à la maison, face à Agen, alors les hommes d’Ibanez auront à cœur de se montrer sous leur meilleur jour pour effacer les doutes. Les points perdus sont très difficiles à rattraper et le moindre laissé en route est préjudiciable comme ce point du bonus lâché face à Agen car pour l’UBB il ne s’agit plus de jouer le maintien mais bien la qualification. Là c’est exigeant en terme de performances d’autant qu’il faut encore aller à Toulouse, Grenoble, Montpellier, La Rochelle et pour finir aller à Toulon sans compter les réceptions du Racing, de Clermont, du Stade Français, sans oublier la réception piège d’Oyonnax à l’image de celle d’Agen dans quinze jours.

Baptiste Serin récupère le ballon de Jandre Marais

Pour sa part Pau s’est éloigné de la zone de relégation mais son président estime que rien n’est joué, en tout cas les béarnais semblent avoir les armes pour se maintenir avec Slade et Smith qui commence à peser sur le jeu de leur équipe. L’Union pourrait bien faire les frais de cette nouveau rendement des béarnais et cela peut laisser entrevoir un match très engagé, comme ils le sont tous du reste. Dans ce match il y aurau des duels à suivre comme celui de la mêlée qui risque d’opposer Serin à Daubagna car le second était la doublure du premier chez les U20. Bien sur Lesgourgues pourrait être titularisé comme face à Toulon et Serin était rentré à la 55ème minute pour marquer la pénalité victorieuse de la 78ème. Alors est ce que le turn over imposera une charnière titulaire Serin Hickey on le saura rapidement, en tout état de cause on voit bien que les individualités ne manquent plus et que l’Union est bien équipée. Autre match dans le match sera entre Conrad Smith et Adam Ashley Cooper qui se sont rencontrés de nombreuses fois, la dernière étant pour la finale de la Coupe du Monde et il y a de grandes chances de les retrouver face à face comme AAC avait retrouver Nonu dans le match contre Toulon. Rien que ces duels de personnalité peuvent rendre le match très intéressant mais ce qui sera le plus intéressant à connaître sera si la dynamique paloise viendra à bout de la volonté de qualification bordelo-béglaise et chaque point lâché ou conquis sera important.

Section Paloise vs Union Bordeaux Bègles
Stade du Hameau

Samedi 27 février à 18 h 30
Rugby +
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels : The City, Casey’s Pub, Connemara, Chez Le Pépère,


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le CARAÏBOS LACANAU PRO débute (...)

| le 11 août 2017
Nouvelle appellation pour la plus célèbre compétition de surf girondine à laquelle est venue s’associer cette année la célèbre marque de jus de fruit et de cocktail. L’événement Caraïbos Lacanau Pro (...)

Une UBB sérieuse et appliquée gagne à Pau par 15 à 3

29 février 2016 09:48

L’UBB domine le Biarritz Olympique Pays Basque 40/21

5 août 19:46

Entraîneurs en mal de troupes à l’UBB

24 juin 15:17

Saison terminée pour l’UBB

11 mai 22:19

Le RC Toulon s’impose au Matmut Atlantique

1er mai 23:01

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre