Bordeaux

L’Union ne trouve plus le chemin de la victoire

Les espoirs de l’Union de pouvoir figurer dans le top six se sont envolés avec cette troisième défaite consécutive et maintenant il va falloir regarder dans le rétroviseur et protéger sa marge de sécurité.

Depuis le départ de Jacques Brunel quelque chose ne tourne plus rond dans la sphère UBB avec des positions par trop tranchées de Rory Teague qui ont surement créer un malaise. Avec un très maigre bilan on peut se demander comment va évoluer l’UBB dans les matchs à venir où maintenant il n’est plus question de caresser l’espoir d’un retour dans le top 6 vu l’écart aux points. Pour ce match contre le Stade Toulousain on n’a pas senti des joueurs libérés mais plutôt des joueurs tendus et empruntés n’arrivant pas à conclure leurs temps forts comme en première mi-temps ou seul un essai de pénalité est venu récompenser les efforts collectifs. La large domination des locaux en première mi-temps n’a pas été payée correctement suite souvent à des maladresses ou des fautes de main voire d’excellentes phases défensives des visiteurs comme quand Madaule se glisse sous Roumat pour l’empêcher d’aplatir. Sur les deux précédents matchs on avait vu une UBB plus déterminée lui permettant de prendre un point à chaque fois comme ce fut le cas en terre adverse à Montpellier, mais là c’est un match à zéro point sur son terrain avec une affluence pas très compatible avec l’investissement que représente un match au Matmut Atlantique qui doit attirer plus de trente milles spectateurs pour être rentable comme seul le choc UBB La Rochelle a su le faire.

Florian Dufour sera rapidement blessé cédant sa place à Pélissié

Il semble quand même que l’absence de Goujon et Rey a été préjudiciable au rendement de l’équipe en regard du match livré à Montpellier n’en déplaise à Rory Teague et l’absence de Poirot et Tauleigne n’a rien arrangé même si deux internationaux seulement permettraient de renverser le cours des choses quoiqu’on pourrait le penser vu ce qu’ils apportent quand ils sont sur le terrain. En seconde mi-temps les bordelo-béglais ont semblé manquaient de densité alors que le Stade en changeant sa première ligne à la mi-temps avait mis de l’ordre dans la maison. Il faut souligner l’énorme erreur de Paiva auteur d’un plaquage cathédrale d’école laissant ses coéquipiers à 14 en seconde mi-temps alors que la tourmente s’annonçait l’Union étant menée par 17 à 14 suite à la pénalité. C’est Kovekalu qui va rentrer et Fidow qui va sortir pour terminer où Kovekalou va se mettre en évidence et où Fidow va beaucoup manquer en défense sur l’essai de David. Comme d’habitude Cobilas a sorti sa partie avec un Pélissié très impliqué qui a remplacé dès la 16ème minute un Dufour lui aussi très impliqué. Il faut souligner l’exploit de Kovekalu qui a marqué un essai tout en détermination en faisant preuve d’une grande vélocité pour un pilier et on se demande un peu pourquoi Pavai est rentré alors que Kovekalu était disponible. Depuis qu’il est aux manettes Teague ne comptabilise qu’une seule victoire en Top 14 et espérons que la réception d’Oyonnax lui permette d’améliorer ses performances car le doute est en train de s’installer.

Furieuse empoignade entre joueurs blancs et bordeaux

Curieux championnat ou sur une seule journée Lyon et La Rochelle sont sortis de la phase finale alors qu’ils faisaient partis des prétendants et où Agen triomphe de la légion étrangère Montpellieraine avec un Oyonnax qui relève la tête et une section Paloise qui compte bien peu de palois de souche, occupant une surprenante quatrième place. On va vers une fin de championnat indécise qui va réserver des surprises jusqu’au dernier jour.

Union Bordeaux Bègles : 19 (3ssais pénalité 26ème, Frisby 45ème, Ravai 71ème ; 1 transformation Hickey 45ème)
Stade Toulousain : 25 (3 essais Médard 30ème, Fa’asalele 39ème, David 65ème ; 2 pénalités Ramos 58ème, 78ème ; 2 transformations Holmes 30ème, 39ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda