Union Bordeaux-Bègles

L’Union joue gros à l’Altrad Stadium

Déplacement de tous les dangers face à une équipe qui ne réussit pas à l’UBB et dans son mano à mano avec Castres pour la sixième place qualificative les espoirs peuvent être permis mais il faudra être super sérieux.

La Rochelle en quête de victoire à l’extérieur et qui guigne cette septième place du Top 14 devenue qualificative pour la Champion’s Cup serait bien inspirée d’aller vaincre Castres chez lui car cela rendrait un fier service à l’UBB. Il y a fort à parier que ce sera le très gros match de cette 24ème journée du Top 14 quand on voit les résultats récents de La Rochelle qui a manqué une victoire à l’extérieur d’un petit point. Le deuxième match important de cette journée sera ce MHR recevant l’UBB car le MHR n’est pas à l’abri d’un retour de Toulon qui joue à Agen et le MHR veut préserver sa place de second directement qualificative pour les demi-finales de Rennes. Pour l’Union cela va être presque une finale avant l’heure sur terrain adverse face à une équipe qui lui a toujours posé beaucoup de problèmes et qui cette année en pose à tout le monde comme les Harlequins s’en sont rendu compte lors de la dernière finale de Challenge Cup. Il y a de fortes chances pour que les montpellierains veuillent étrenner leur nouveau titre de la meilleure des manières, ce serait alors un test énorme pour l’UBB mais attention à la casse. Une autre hypothèse peut être ouverte qui serait celle de la décompression après la victoire en Challenge Cup, mais là, faut pas trop rêver quand on connaît les exigences de Jake White et à ce sujet le président Altrad n’a pas mâché ses mots mais il n’est pas forcément dans la tête des joueurs.

La puissance de Goujon sera un atout

C’est un groupe de 29 joueurs qui fait le déplacement à Montpellier avec chez les avants Auzqui, Braid, Cazeaux, Chambord, Chalmers, Clarkin, Gomez-Kodela, Goujon, Jaulhac, Kitshoff, Le Dévédec, Madaule, Marais, Maynadier, Poux, Taofifenua, Tauleigne car la densité de l’adversaire a été pris en compte. Pour les lignes arrières ce sont Adams, Ashley-Cooper, Beauxis, Connor, Doubrère, Dubié, Ducuing, Hickey, Lonca, Rey, Talebula, Serin qui font partis du voyage. On peut penser que la charnière Adams Hickey sera reconstituée en comptant sur la rage d’Heini à vouloir participer à la phase finale et que la paire de centre Dubié Rey qui donne satisfaction sera dans le quinze de départ et Baptiste Serin sera surement sur le banc suite au coup pris à Grenoble permettant de jouer sur sa polyvalence. Il faudra tenter de percer le rideau défensif de Montpellier et peut être que le salut passera par les ailes avec AAC, Connor et Talebula qui peut aussi jouer arrière en laissant une place à l’aile. Les combinaisons possibles sont multiples aussi bien derrière que devant avec une première ligne titulaire qui pourrait être Kitshoff qui séduit de plus en plus, Maynadier et Gomez-Kodela, en seconde ligne et en troisième il y a du choix. réponse demain à 16 h 35
Montpellier Hérault Rugby vs Union Bordeaux Bègles
Altrad Stadium à Montpellier à 16 h 35
Canal+
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels Casey’s Pub, The City, Chez le pépère, Connemara Irish Pub.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda