L’Union encaisse sa plus lourde défaite de la saison à Toulon



Publié le 7 juin 2016 à 08:15

Sports

L’application stricte de la règle par Mr Marchat a bien servi les intérêts de Toulon car à partir de ce moment là il n’y a plus eu vraiment de match et le jaune a sonné le glas des espoirs des bordelo-béglais.


Il ne faut surtout pas se fier aux propos de Mourad Boujellal en matière de prévisions, lui qui disait qu’il se contenterait d’un quart à domicile, à voir son sourire à la fin de la partie on a bien compris qu’il n’en pensait pas un mot. Toulon va donc directement en demi-finale à Rennes, demi-finale qui ne lui a pas tellement réussi l’an passé à Bordeaux en tombant face au Stade Français mais il n’est pas sur que cette année tout se reproduise à l’identique et Toulon apparaît comme un sérieux client pour le titre. On s’apprête à vivre les trois journées les plus palpitantes du championnat de France de Rugby et il serait question de les supprimer. Bien sûr cela à quelque chose d’injuste pour celui qui finit premier de la saison régulière et qui peut se voir éliminé dès les demi-finales alors pourquoi pas un champion de la saison régulière et un vainqueur du challenge Bouclier de Brennus qui permettrait en jouant un match de plus de qualifier huit équipes.

Ledevedec et Serin face à Clermont

En ce qui concerne le match, il n’y en a pas eu ou plutôt il y a eu 21 minutes de match où l’Union a fait jeu égal jusqu’au "coup de rouge" de Talebula où alors c’est devenu difficile mais il y a eu aussi le jaune pour Taofifenua et comme déjà c’est pas facile à quatorze contre Toulon, à treize c’est l’enfer et les toulonnais en ont profiter pour mettre deux essais. Ce ne sont pas les maigres compensations arbitrales offertes par Mr Marchat qui ont modifié quoi que ce soit dans la suite du match car le mental avait cédé. Même si l’Union a montré quelques belles relances il n’y avait pas assez d’essence dans le moteur car épuisé par des tâches défensives d’autant que ce sont vingt minutes que l’Union a passé à jouer à treize avec un second carton jaune pour Poirot, mais la il y a un truc car aussi bien Taofifenoa que Poirot se sont fait sanctionner en pilier gauche alors les droitiers toulonnais auraient-ils une ficelle particulière ? En gros comme en détail : mauvaise soirée pour l’Union et c’est un match à oublier !

Rey face à Tales pour UBB Racing 92

Ce qu’il faut retenir ce sont les bons côtés de la saison c’est tout d’abord cette qualification en Champion’s Cup et cerise sur le gâteau ce sont cinq joueurs retenus pour l’Argentine avec bien sur Jefferson Poirot qui a joué le tournoi des VI nations, Loann Goujon qui a aussi ferraillé dans le cadre des VI nations, Baptiste Serin qui a déjà était capé chez les moins de 20 ans, Julien Ledevedec qui totalise le plus grand nombre de feuilles de match pour l’Union cette saison et Julien Rey dont le talent est enfin reconnu et surement un des éléments clé de l’UBB ces dernières années et si la mémoire est bonne on doit se souvenir qu’il a été l’auteur du premier essai lors de la finale d’accession à Armandie. Ce qui est sur c’est qu’à cinq dans ce déplacements ils ne se sentiront pas esseulés et pour l’Union cela reste flatteurs de voir cinq joueurs convoqués pour défendre les couleurs de la France en Argentine. On espère qu’ils feront un bon parcours et on les suivra pour les matchs du 18 et du 25 juin.

Ledevedec et Goujon face au Stade Français

Racing Club Toulonnais : 44 (6 essais Tuisova 37ème, 55ème, Pélissié 40ème, Armitage 48ème, Orioli 67ème, O’Connor 75ème ; 2 pénalités Pélissié 15ème, 20ème ; 4 transformations Pélissié 41ème, 49ème, 68ème, Escande 77ème)
Union Bordeaux Bègles : 3 (1 pénalité Hickey 17ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bordeaux doit vite digérer son (...)

| le 23 janvier 2018
L’Union Bordeaux Bègles se déplaçait ce weekend sur la pelouse de Newport pour un huitième de finale à enjeu. Après avoir atteint l’objectif de battre ces mêmes gallois avec le point de bonus offensif à (...)

L’UBB à un match d’ajouter une ligne à son histoire

19 janvier 19:08

Le Challenge Européen est de retour à Chaban Delmas

12 janvier 23:13

L’UBB commence l’année 2018 par une victoire

7 janvier 16:47

Sortie ratée pour Jacques Brunel

31 décembre 2017 15:08

Le Leader chute à Bordeaux dans un derby de l’Atlantique qui a tenu toutes ses promesses

24 décembre 2017 12:24

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre