L’Union coince à Castres



Publié le 3 septembre 2017 à 23:01

Sports

A l’inverse de ce que l’on avait vu à Chaban avec une première mi-temps incertaine et une seconde dominatrice, à Castres on a vu une première mi-temps dominatrice et une seconde mi-temps poussive mais la sortie de Tauleigne y est surement pour quelque chose.


L’Union a commencé à patiner une fois Tauleigne hors course à la 20 ème minute, toutefois les fautes castraises ont nourri le pied de Hickey ce qui a permi à l’UBB d’atteindre la mi-temps en menant au score par 16 à 8. Si Hickey a ouvert le score pour l’Union, Castres n’a pas tardé à répondre par son artilleur argentin mais dans l’ensemble ce dernier n’a pas eu son rendement habituel. Ce sont les bordelo béglais qui vont prendre les affaires en mains avec tout d’abord un essai de Lesgourgues qui encore une fois fait parler ses jambes, alors que Houston, Diaby et Tauleigne posent de sérieux problèmes aux locaux qui ont un peu de mal à endiguer ces attaques ainsi que celles de Naqalevu qui pèse sur les centres adverses entraînant des pénalités qu’Hickey se fait un devoir de transformer. Rentrer à la 20 ème minute pour remplacer Tauleigne, on sent que Goujon n’a pas encore son rendement habituel et qu’il manque encore de quelques réflexes essentiels dans le jeu collectif.

Au retour des vestiaires les locaux surement sermonnés par leur entraîneur, se montrent plus agressif et dès la 46 ème minute ils vont se rapprocher à un point au score grâce à un essai de Vaipulu. Le vrai tournant du match va se situé à la 53 ème minute avec l’entrée de Jelonch et de Tulou pour les castrais alors que l’entrée de Maynadier, Poirot et Ravai n’apporte pas l’efficacité escomptée (ce que reconnaîtra Poirot en fin de match en interview), d’autant que Ravai n’est pas un pilier droit et il va hériter de quelques pénalités. L’Union va rester en tête jusqu’à l’essai de Smith à la 59 ème minute et va même revenir à un point avec une pénalité de Schoeman qui fait parler sa puissance de frappe. La fin de de match est très indécise et Urdapilleta va donner un peu d’air à son équipe et tout va basculer avec le carton jaune dont écope Edwards puis celui de Cazeaux et les bordelo-béglais réduits à 13 vont encaisser deux essais donnant le bonus offensif à Castres mais ne prouvant plus rien. Maintenant il faut préparer lac réception du Stade Français à Chaban.

Castres Olympique : 33 (5 essais Jacquet 24 ème, Vaipulu 46 ème, Smith 59ème, 77 ème, Kockott 79ème ; 2 pénalités Urdapilletta 9ème , 71 ème ; 1 transformation Urdapilleta 47ème)

Union Bordeaux Bègles : 19 (1 essai Lesgourgues 11 ème ; 4 pénalités Hickey 7 ème, 20 ème, 29 ème, Schoeman 61 ème ; 1 transformation Hickey 12 ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Talebula l’homme du money time (...)

| le 19 novembre 2017
Avec une pénalité, un drop et un contest gagnant Metuisela Talebula a montré un visage assez méconnu du public de Chaban mais combien efficace pour garder le gain du match en mettant les visiteurs a (...)

Jalibert se révèle face au Stade Toulousain

6 novembre 00:03

Averse de cartons au Stade de Colombes

30 octobre 22:51

Déplacement à Paris pour l’UBB afin d’y rencontrer le Racing 92

26 octobre 22:52

L’arbitre préserve la victoire de Newcastle

22 octobre 23:56

L’UBB très loin de ses bases dans le froid

12 octobre 09:52

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre